Selon Hind Tanani, ingénieure en charge de ce projet, le chantier a atteint un stade avancé, et en est à la pose de l'étanchéité de ses terrasses, et à celle des enduits extérieurs.
Cette infrastructure hospitalière, qui a nécessité la mobilisation d'une enveloppe budgétaire de 55 millions de dirhams, s'inscrit dans la stratégie élaborée pour le programme de développement urbain d'Agadir sur la période allant de 2020 à 2024. Alors que sa livraison est prévue pour juin 2023, ses travaux avaient été lancés le 7 février 2020 par le roi Mohammed VI.
Lire aussi : Le roi Mohammed VI lance les travaux de construction de l'Hôpital psychiatrique d’Agadir
Le futur hôpital psychiatrique d’Agadir comprend un hôpital de jour, des services de psychiatrie, de pédopsychiatrie, de gériatrie, une unité de médecine légale et une autre d’addictologie, un pôle de consultations externes, un pôle hospitalisation et un service d’urgences.
Construit sur un terrain de 25.097 m2 et ayant une capacité de 120 lits, cette nouvelle infrastructure médicale doit contribuer à l’amélioration des services et à la modernisation des soins de santé dans la région de Souss-Massa, a indiqué Mohamed Mkaysi, cadre régional détaché par le ministère de la Santé auprès de sa Délégation provinciale d'Agadir Ida-Outanane.