Une nouvelle identité visuelle a été mise en place par le conseil régional du tourisme (CRT) de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et révélée mardi soir, 13 juillet 2021, lors d'une soirée à Tanger. Nommé Chamal, la nouvelle marque souhaite promouvoir le tourisme dans le Nord.
La cérémonie d'annonce de la nouvelle identité a réuni des responsables du secteur au niveau de la région, des opérateurs touristiques, des collectivités locales et des membres du conseil régional.
Le CRT a révélé que la nouvelle marque touristique était le fruit d'un travail créatif dans lequel le conseil régional du tourisme s'est engagé il y a deux ans, et à travers laquelle il vise à promouvoir une vision claire du tourisme dans la région.
Lire aussi : Tourisme: voici ce que proposent les CRT pour relancer la machine
De nombreuses déclinaisons sont prévues pour les différentes destinations locales que compte la région: Tanger, Tétouan, Al Hoceima, Chefchaouen, Ouezzane, Larache, Asilah et Tamuda.
Le CRT ambitionne d’atteindre 1,3 million d’arrivées en 2023, ainsi qu’un taux d’occupation de 43%. Le conseil régional du tourisme cible en priorité les MRE, les touristes internes ainsi que les touristes provenant de France et d’Espagne.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte