Des fissures profondes constatées sur et sous le pont oued Tensift ont alarmé les Marrakchis ces derniers jours, à la suite d' une vidéo apparue sur les réseaux sociaux.
Le ministère de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau n’a d’ailleurs pas tardé à réagir, affirmant, dans un communiqué publié le mardi 5 janvier, qu’un appel d’offres sera lancé dans les prochains jours pour l’entretien de ce pont, l’un des plus empruntés par les véhicules et surtout par les poids lourds.
Concernant la situation actuelle, les services techniques du ministère se montrent rassurants, indiquant que ledit pont ne représente aucun danger pour la sécurité publique, d’après les résultats d’une expertise technique réalisée par le Laboratoire public d’Essais et d’Etudes.
Lire aussi : Revue du web. Azemmour: les habitants interviennent pour réparer la barrière endommagée du pont de l'oued Oum Rabii
"La commission a été chargée de faire un constat sur les lieux de l'ouvrage d'art, sur oued Tensift, sis au PK237 de la RN9. Suite à ladite visite, il a été recommandé de lancer un appel d'offres relatif aux travaux de réparation des joints de chaussée et à un changement des appareils d'appui", explique Hicham Frindy, le directeur provincial de l'Equipement, du transport et de la logistique de Marrakech.
Le dossier d'appel d'offres en question est en cours de finalisation, il sera lancé incessamment. Les travaux devraient quant à eux débuter en mars ou en avril prochains.