En provenance du Palais royal de Casablanca, le cortège royal s'est dirigé vers la Mosquée Al-Mohammadi, au milieu des vivats et des acclamations des citoyens venus exprimer leurs meilleurs vœux au roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, et partager avec le souverain la joie de cette heureuse fête qui couronne le mois sacré de Ramadan. A son arrivée à la mosquée, le roi a passé en revue un détachement de la Garde royale qui rendait les honneurs.
Après la prière de l'Aïd, l'Imam a prononcé un prêche dans lequel il a rappelé les nobles objectifs et vertus du mois sacré de Ramadan, ainsi que la signification religieuse et spirituelle de l'Aid Al Fitr, une occasion pour l'ensemble des Marocains de rendre grâce à Dieu pour les bienfaits de la sécurité et de la quiétude dont il a gratifié le royaume, sous la conduite du souverain, Amir Al-Mouminine, garant de la foi et de la religion.
Ce jour de fête est un moment de retrouvailles qui consacre les valeurs portées par l’Islam, notamment celles de réconciliation, de cohésion, de respect, d’indulgence, de solidarité et de paix, a ajouté l’Imam. Il a en outre souligné que les musulmans doivent, en cette heureuse occasion, renforcer leurs rangs et s’attacher au principe de l’Unité, et ce afin que la Oumma islamique puisse retrouver sa gloire d’antan.
Le roi Mohammed VI a, par la suite, été salué par les chefs des missions diplomatiques des pays islamiques accréditées au Maroc qui ont présenté leurs félicitations et leurs vœux au souverain. Le souverain a, par la suite, regagné le Palais royal au milieu des acclamations des citoyens. Au Palais royal de Casablanca, le roi Mohammed VI a reçu les vœux du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ismail.
Le souverain a également reçu les vœux du chef du gouvernement, des présidents des deux Chambres du Parlement, des Conseillers du souverain, des membres du gouvernement, des hauts commissaires, des présidents des instances constitutionnelles, des beaux-frères du souverain, des directeurs des cabinets royaux, des officiers supérieurs de l'état-major général des Forces armées royales et de plusieurs hautes personnalités civiles et militaires.