Les premiers lots du vaccin d’Astrazeneca sont arrivés hier, lundi 25 janvier, dans les différentes villes composant la région de Tanger-Tétouan- Al Hoceïma, a constaté Le360.
A Tanger, 8.000 doses de ce vaccin, le Covishield, ont été confiées au service de la morgue de la ville, qui dispose d’un système de réfrigération adapté, lequel a spécialement été aménagé pour l’occasion.
Selon des sources que Le360 a pu interroger, d’autres lots de ce vaccin ont ainsi été répartis:
- Larache: 6.000 doses.
- Préfecture de Fahs-Anjra: 1.500 doses.
- Tétouan: 6.000 doses.
- Ouazzane: 6.500 doses.
- Chefchaouen: 4.500 doses.
- Fnideq: 200 doses.
Lire aussi : Diapo-Vidéo. À la RAFC, lors de la première distribution du vaccin d’AstraZeneca
Selon ces mêmes sources, la campagne de vaccination dans les villes et localités de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma va démarrer dès ce vendredi 29 janvier, une première phase qui devra se terminer le 2 février.
Comme pour le reste du pays, cette première phase de vaccination va avant tout concerner les frontliners, en première ligne dans la lutte contre le virus: équipes médicales, forces de sécurité, etc., ainsi qu'une population-cible, constituée des plus vulnérables au Covid-19, comme les personnes âgées de plus de 75 ans.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte