Après Israir, l’avion de la compagnie El Al a atterri à 15h30, ce dimanche 25 juillet, à l’aéroport Marrakech-Menara. Des touristes, des acteurs du tourisme israélien, des influenceurs ainsi que des représentants de la compagnie étaient à bord.
Accueillis par le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) Adel El Fakir, les vice-présidents de la compagnie El Al étaient présents à bord de ce vol inaugural.
Sur place, à l'aéroport, un mémorandum d’entente a été signé entre l’ONMT et El Al, dans le cadre de la promotion de la destination Maroc en marketing conjoint.
Lire aussi : Vidéo. À Marrakech, la joie et l'émotion des touristes qui ont pris le premier vol direct en provenance de Tel Aviv
"C’est une journée symbolique pour le tourisme. Les relations aériennes sont le début du marché commercial entre les deux pays. Cette convention signée a pour but de mettre le Maroc en avant sur le marché israélien", a déclaré le patron de l’ONMT.
Les invités du Maroc séjourneront jusqu’au 29 juillet prochain. Au menu de leur visite, des rencontres mettant en relation les professionnels marocains et israéliens, à Marrakech, mais aussi à Essaouira.