Les artistes de la place Jemaâ El Fna sont toujours au chômage, et ce depuis le début de la pandémie du coronavirus en mars dernier. Face à cette situation et pour alléger leurs souffrances, l’association «Les Anges de l’Espoir» a distribué, vendredi 4 décembre, 250 paniers, remplis de produits alimentaires de première nécessité.
“Nous sommes venus de Casablanca à Marrakech pour aider les artistes de Jemaâ El Fna en cette période difficile. L’opération de distribution de ces aides alimentaires s’est déroulée avec succès, tout en respectant les mesures de sécurité sanitaire”, indique Hakima Meziane, présidente de l’ONG.
Lire aussi : Vidéo. Marrakech. En colère, les artistes de la place Jemaâ El Fna sortent de leur silence
Durant toute la matinée, les membres de l’association ont accueilli les artistes de la célèbre place, venus très nombreux. Ils étaient d’ailleurs contents et certains très émus par ce geste de solidarité.
“Nous remercions l’association pour cette initiative. Nous espérons un retour proche à la place Jemaâ El Fna et que les choses reviennent à la normale”, nous dit Abdelilah, alias Lemsiyeh.
À noter que cette opération s’est déroulée sous la supervision des autorités locales de la ville de Marrakech qui ont mobilisé d’importants moyens logistiques et humains pour garantir le succès de cette initiative humanitaire.