Vidéo. Pays-Bas: rapatrié depuis quelques jours, un Marocain tué par balles à Rotterdam

La fusillade qui a coûté la vie à un jeune Marocain a eu lieu dimanche 10 mai en soirée, à Rotterdam.

La fusillade qui a coûté la vie à un jeune Marocain a eu lieu dimanche 10 mai en soirée, à Rotterdam. . DR

Le 11/05/2020 à 12h31

VidéoUn jeune Marocain, rapatrié aux Pays-Bas il y a quelques jours, a été tué par balles à Rotterdam dans la nuit du dimanche 10 mai. Explications.

Ce jeune Marocain, 25 ans, a été tué par balles à Rotterdam dans la soirée du dimanche 10 mai, rapporte la presse néerlandaise

L'article, qui ne dévoile pas l’identité de la victime, indique que ce jeune homme avait été rapatrié quelques jours auparavant du Maroc à bord d'un vol spécial.

Des témoins, cités par les médias néerlandais, déclarent avoir entendu des coups de feu pendant environ 30 secondes, suggérant ainsi que les tueurs avaient utilisé des armes automatiques.

Les agresseurs auraient fui les lieux juste après leur méfait, à bord d’une voiture de sport. Un peu plus loin de la scène du crime, un véhicule a été incendié sous un pont.

Vincent Karremans, chef du groupe du Parti libéral (VVD) au conseil municipal de Rotterdam, a déclaré aux médias que cette fusillade avait eu lieu près de son domicile, et qu’elle était probablement liée au trafic de drogue. 

Une enquête est toujours en cours pour élucider cette affaire.

Par Rahim Sefrioui
Le 11/05/2020 à 12h31

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

c'est les conséquences de mener une vie hors la loi , gagner sa vie sans transpirer hélas les jeunes immigrés se spécialisent dans ce domaine , gagner de l'argent facile en vendant la mort , vendre du poison pour tuer les autres

La Hollande a un gros probleme avec ses hollandais d'origine marocaine et turque. Au lieu de s'occuper des affaires des autres pays, ils feraient mieux de voir ce qui va pas chez leurs populations non de souche sans doute victime de racisme indirect vicieux aux consequence tristes

0/800