Vidéo. Plage des Sablettes: pourquoi tout le monde l’aime

VidéoA quelques kilomètres de Casablanca se trouve une jolie petite plage paisible: la plage des Sablettes. Chaque été, elle attire des vacanciers des quatre coins du Maroc en quête de propreté et de tranquillité. Reportage.

Le 22/07/2018 à 15h51

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

La plage de la honte. Ordures partout, décharge à ciel ouvert le long du cours d'eau qui plonge dans la mer…. une densité incroyable de gens venus de partout et lorsque l'on voit les nombreux immeubles en construction, cela ne risque pas de s'arranger……. et malgré les nombreuses plaintes des locaux et bien les autorités ne font rien pour la propreté et la gestion des flux de voitures…..comment peut on faire un article comme celui ci alors que tout ce qui est dit est le contraire de la vérité….

Les arrivistes aiment peu être cette plage , mais les anciens vous diront que c'est devenu de la merde , il y a plus de poisson , les tortues de mer , les dauphins et les requins ont disparu , même le mulet ce fait rare ... la plage est noir de monde , il y a de la saleté partout car les gens sont sale , il y a des excréments et des bouteilles d'alcool brisé partout sur les rochers ... les plages des sablettes , de pont-blondin et d'oubaha ne seront plus jamais les mêmes , et pour finir j'ai moi même assisté à plusieurs marée noire à cause de la samir qui ont ravagé et contaminé la faune et la flore de la région . Interrogez les gens qui habitent la bas et vous verrez !

C'est vrai, lors des débuts des années 1970, tout petit on se baigner sous le pont, l'eau était claire, des poissons restés piéger lors de la marée basse et tout autour c'était la campagne, des champs de maïs, de blé voici mes lointains souvenirs dans cette plage des Sablettes, Manesmam, Pont plondin, la siesta, mais le monde change et se développe avec de plus en plus de monde, avec son incivisme, les voyous qui ne respectent plus rien, mais je salue le travail fait par les responsables de Mohammedia, incha'Allah j'y serai vers octobre et j'espère ne pas être déçu ! Un endroit magique à qq kilomètres de Mohammedia la Cascade où on passait notre dimanche en pleine nature, propre, j'ai été sidéré lors d'un saut il y a qq années, un vrai dépotoir, j'en avais les larmes aux yeux de ce gâchis jadis un paradis dont la nature a mis des siècles pour donner cette belle nature réduite à une déchetterie ! Déçu de l'incivisme des voyous qui ont pris en otage ce magnifique endroit.

Bravo bravo, d'autres doivent en prendre de la graine ! Félicitations aux responsables de la commune.

0/800