Un record et un succès, selon Mohamed Benbdelkader, ministre délégué chargé de la Réforme administrative et de la Fonction publique.
«Sur les 100.000 plaintes, le ministère en a résolu 74% en rétablissant la crédibilité et la confiance [de la fonction publique, Ndlr] auprès des citoyens», indique aussi ce ministre, dans un entretien avec Le360.
Un rapport détaillé sur les performances de ce portail sera prochainement publié, a-t-il en outre annoncé, avant d'ajouter que la Fonction publique, dans sa globalité, va faire l'objet d'une réforme structurelle et en profondeur.
«Cette réforme,qui sera globale et progressive,vise à moderniser le secteur en unifiant les statuts et en accordant plus de possibilités de promotions aux cadres compétents», explique Mohamed Benabdelkader, soulignant que ce projet est actuellement au stade de la réflexion.
Lire aussi : Vidéo. Réforme de l'Administration: création d'un portail pour recueillir les doléances des citoyens
Un projet de loi, relatif à cette réforme, viendra couronner le processus de consultation et de réflexion, a en outre promis ce ministre issu de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP).