Vidéo. Première réaction de Meryem Amjoun après son retour au Maroc

khalil Essalak

Le 02/11/2018 à 15h44

VidéoÉlue championne lors de la finale de l’édition 2018 du "Défi de la lecture arabe" qui s’est tenue ce mardi 30 octobre à Dubaï, la petite Meryem Amjoun est rentrée au Maroc ce vendredi. Nous l'avons rencontrée.

Retour au bercail pour la petite Meryem Amjoun. La brillante jeune Marocaine qui a remporté, le 30 octobre dernier aux Émirats arabes unis, le prix du concours international "Arab Reading Challenge", initié par le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, est revenue au Maroc ce vendredi.

Âgée de 9 ans et originaire de Taounate, la petite fille l’a emporté haut la main, dans un concours qui a vu la participation de quelques 10 millions de participants venant de 44 pays. Le trophée a été remis à la jeune Marocaine par le Premier ministre émirati, le cheikh Mohammed bin Rached Al-Maktoum.

Meryem Amjoune qui étudie actuellement en 4ème année du primaire à Meknès, a reçu 119.800 euros après avoir gagné ce qui est considéré comme plus grand concours de lecture dans le monde arabe.

Par Fatima El Karzabi et Khalil Essalak
Le 02/11/2018 à 15h44

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Un grand bravo à la petite Meyrem et tout de bon pour ton avenir scolaire...

Future Astrophysicien ne/Astronaute. Que Dieu l'éloigne des mauvais oeils. Un grand BRAVO.

العز والفخر لك بنيتي العز والفخر لوالديك اينكم ايها الاباء .وايتها الامهات..هكذا عليكم ان تفعلوا ما فعل والدي هذه النجمة الصغيرة الرائعة حفظها الله...التي شرفت المغرب والطفولة المغربية ..وكما قالت والدتها على الأسر المغربية ان تتصالح مع الكتاب اقرؤوا يا أمة اقرأ وابعدوا أبنائكم عن كثرة اللعب بالجوال

0/800