Vidéo. Rabat: comment la gare routière Kamra se prépare au post-confinement

adil gadrouz

Le 14/06/2020 à 08h38

VidéoHabituellement très fréquentée, la célèbre gare routière Kamra de Rabat a été désertée trois mois durant à cause du coronavirus. Aujourd’hui, elle se prépare au post-confinement. Reportage.

Comme de nombreuses infrastructures du Royaume, la gare routière Kamra de Rabat a souffert du Covid-19. Obligée de se conformer aux consignes des autorités, elle paraît aujourd'hui étrangement silencieuse et déserte, ne ressemblant en rien au lieu plein de vie qu'elle est en temps normal. 

«Cela fait plus de trois mois que nous n’avons pas travaillé. La gare a été fermée dès que les autorités l’ont ordonné. Il n’y avait, donc, plus de trafic routier, plus de passagers, plus d’activité. Nous en avons beaucoup souffert», déclare devant Le360 Abdelkrim Gharbaoui, employé dans cette gare. 

Cependant, ladite gare se prépare à la levée progressive du confinement. Et l’espoir est de mise. Chacun espère que les choses reprendront bientôt leur cours habituel et que les voyageurs seront de nouveau nombreux à traverser ce vaste hall.

Pour cela, bien sûr, des précautions sont nécessaires, voire obligatoires. Notre interlocuteur se veut rassurant. «Nous avons réaménagé les lieux, nous les avons désinfectés et rendus encore plus propres qu'auparavant. Nous n’attendons plus que le feu vert des autorités pour reprendre du service. Nous sommes prêts», plaide-t-il.

Par Hafida Ouajmane et Adil Gardouz
Le 14/06/2020 à 08h38

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le seul inconvénient est le manque de sécurité car cet édifice est un grand repaire de tous les malfaiteurs. Chaque jour il y a des rapts de jeunes filles, qui sont violées,et maltraitées, voir même assassinées loin de la Capitale. Cela est courant dans toutes la gares routières du Royaume. -Est ce que nos Policiers sont menacés,ou ne peut agir que sur ordre(..de qui..) Devant les entrés, certaines personnes sont sujets au vol de leur porte monnaie. La réalité ces gares routières a travers le pays doivent être bien protégées contre les malfaiteurs afin d'éviter des vols, des agressions. La police doit même aux alentours de ces lieux publics. Sans oublier que la gare de Taza est un lieu sale,puant,où les sans domicile fixe rôdent. Souhaitons que cette lettre arrive sur les bureaux des gens

0/800