Sur le plan médical, ce centre d'hémodialyse réalisé par une fondation d'oeuvres sociales est un exploit. Doté d'équipements ultramodernes, ce centre, dont les travaux ont été lancés en 2015 par le Roi Mohammed VI, a été édifié à Hay Nahda, un des quartiers populaires de Rabat.
Quelque 15 millions de dirhams ont pourtant été injectés pour concrétiser ce projet dont la population de la Région ont cruellement besoin. Ce centre devrait ainsi offrir des services d'hémodialyse à un prix symbolique (100 dh).
En effet, il suffira de présenter sa carte RAMED et bénéficier des séances d'hémodialyse offertes à longueur de semaine. Mais ce centre n'a toujours pas commencé à livrer ses prestations, en dépit du fait que tout est fin prêt, depuis fin 2017, pour accueillir les malades souffrant d'insuffisance rénale.
Les habitants de Hay Ennahda s'étonnent que le démarrage de ce centre n'ait toujours pas eu lieu. Qui veut alors bloquer le fonctionnement de ce centre vital pour la Région de Rabat-Salé-Kénitra? Le360 s'est rendu sur les lieux. Reportage.