Vidéo. Rabat: mise en service, dimanche 21 novembre, de la trémie du Bouregreg

Une trémie en travaux. (Ici celle de la nouvelle trémie routière de Sidi Makhlouf, à Casablanca, dont l'ouverture a eu lieu 21 novembre 2021.)

Une trémie en travaux. (Ici celle de la nouvelle trémie routière de Sidi Makhlouf, à Casablanca, dont l'ouverture a eu lieu 21 novembre 2021.) . Brahim Moussaaid / Le360 (capture image vidéo)

La mise en service de la nouvelle trémie routière de Sidi Makhlouf, située près du Mausolée Mohammed V, est prévue le dimanche 21 novembre 2021, a annoncé la Commune de Rabat.

Le 18/11/2021 à 08h38

L'ouverture à la circulation de la nouvelle trémie routière de Sidi Makhlouf, réalisée au croisement de l’avenue Hassan II et l’avenue Al-Alaouyine, se déroulera le dimanche 21 novembre 2021 à partir de 10H00, indique la commune de Rabat dans un communiqué.

"La cadence des travaux a été accélérée dans le respect des normes techniques pour réduire les délais de réalisation, ce qui a permis de faire avancer le chantier dans un temps record", explique la commune. Cet effort, assure-t-on, intervient en réponse aux attentes des habitants de Rabat et Salé en termes d'allègement de la pression due à la fermeture de certains axes routiers en raison du projet.

Les travaux de réalisation de la trémie ont été lancés le 8 octobre 2021 pour un délai maximal de deux mois, a souligné la commune, notant que l'accélération des travaux est le fruit des efforts conjugués des divers intervenants.

En outre, la commune de Rabat s'est félicitée du rôle des différents partenaires, dont l'Agence pour l'aménagement de la vallée du Bouregreg qui a mobilisé le financement nécessaire, ainsi que la société Rabat Aménagement et la société du Tramway de Rabat-Salé.

Ce projet s'inscrit dans le cadre de mise en œuvre du Programme "Rabat, ville lumière et capitale culturelle du Royaume", destiné notamment à renforcer les infrastructures routières et le réseau du transport urbain.

Le 18/11/2021 à 08h38

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Chapeau. Bravo. Un exemple à suivre.

Quelle grandeur d'âme, notre Maroc. Donner le nom SIDI MAKHLOUF à cette trémie, dépasse toute toute Histoire, toute identité, toute culture. SIDI MAKHLOUF le juif, le Saint des Saints de Rabat, parfaitement honoré... Chapeau bas et respect poour notre Maroc.

Je me souviens des jérémiades d'un fermier Algérien à la télévision algérienne dans les années 1975-1976 qui pleurait sur l'état de sa ferme aprés l'expulsion des ouvriers Marocains qui faisaient la richesse de ce bonhomme grâce à l'ardeur de leur travail .... La réalisation de la trémie de la trémie de Sidi Makhlouf est la preuve que l'ouvrier Marocain est incomparable à la tâche.

0/800