Vidéo. Rabat, Ville Lumière, renforce ses structures de base par deux importantes trémies

Le360

Le 01/08/2020 à 16h20

VidéoRabat se prépare à inaugurer deux nouvelles et importantes trémies, l'une sur la place Bab El Had (centre) et l'autre sur l'intersection menant, à la sortie de la ville, à Témara, à Casablanca et à la nouvelle gare routière, a constaté ce samedi 1er août une équipe de Le360. Reportage.

Les travaux de ces deux importants projets, commencés il y a seulement trois mois, ont été réalisés par la Société Rabat Aménagement sous la supervision de la wilaya et du ministère de l'Intérieur. Rabat compte jusqu'à présent un total de quatorze trémies, à savoir des tunnels courts permettant à une voie de circulation de passer sous une autre.

Outre les deux nouvelles trémies du Complexe sportif Moulay Abdellah et de la place Bab El Had, les autorités de la ville ont entrepris des travaux de réaménagement et de réhabilitation de la place et du boulevard Bab El Alou, lieux de circulation majeurs de la célèbre médina de la capitale. 

Plusieurs témoignages recueillis par Le360 ont salué les efforts de la wilaya pour faire de Rabat une véritable Ville Lumière, capitale de la culture.

Sous l'impulsion du roi Mohammed VI, Rabat est en passe de devenir le symbole de la culture marocaine.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 01/08/2020 à 16h20

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Et Marrakech où tout est à refaire ?

Pour quand le tour de Marrakech où tout est à refaire ?

Bab el had est pratiquement prêt, en un temps record. Mais on attend la mise en service. Un regret: comme tous les chantiers au Maroc, le résultat est trop minéral. Il faut plus de végétal, de douceur, d ombre.

Rabat ne cesse de se développer , moderniser, c'est très bien. Sans oublier la propreté, les espaces verts.... Merci aux autorités

Dommage qu'il n'y ait pas de pistes cyclables! Le Maroc devrait vraiment stimuler la mobilité douce :)

Bravo wali yacoubi

Rien à voir avec le wali ?!

0/800