Belle et accueillante, la célèbre plage d’Imessouane est mondialement connue. Plus d’une fois, elle a été classée par le magazine américain Forbes parmi les meilleures du monde.
Cette plage s’est fait une réputation grâce à ses visiteurs d’ici et d’ailleurs, mais le coronavirus a eu son effet, et la plage qui ne désemplissait pas, s’est retrouvée désertée.
Trois mois après, l’allègement du confinement a permis à des concitoyens de s’y rendre pour prendre un bol d’air frais.
Lire aussi : Vidéo. Imsouane ou à quoi ressemble l'une des plus belles plages du monde
«Je suis de Taza, j’étais en visite à Imessouane, mais j’y suis restée bloquée après l’instauration du confinement. Mais je ne le regrette pas, car j’aime beaucoup cette région et sa magnifique plage. Pour le moment, nous ne pouvons nous comporter comme durant les jours normaux, mais nous espérons pouvoir profiter de cette belle nature», témoigne Nawal, venue prendre l'air en ces lieux.
Malgré la classification d’Agadir et ses régions en «Zone 1», les autorités restent vigilantes afin de veiller au respect des consignes sanitaires. Et les citoyens s’y conforment, leur facilitant ainsi la tâche.
«Je suis d’Inezgane et je me suis rendue à Imessouane après l’allègement du confinement. Comme vous le voyez, nous respectons les consignes sanitaires, dont le port de masque et la distanciation sociale. C’est un pur moment de bonheur que se retrouver dans cette belle plage après plus de trois mois de confinement et de stress à la maison», nous confie Fouzia, une jeune étudiante.
Pour leur leur part, les commerçants et autres personnes vivant grâce à l'afflux touristique dans la région, espèrent la réouverture des frontières et l’arrivée, de nouveau, des touristes étrangers.