Vidéo. Risque d’effondrement de l’hôtel Lincoln: grosses perturbations sur la ligne 1 du tramway de Casablanca

le360

Par mesure de sécurité, en raison du risque d’effondrement de l’hôtel Lincoln, près de la station Marché Central, le trafic est momentanément interrompu entre la station Chouhada et la station Mohammed V, a annoncé Casa Tramway sur sa page Facebook.

Le 18/12/2020 à 12h00

En raison du fait qu'une partie de la façade de l'hôtel Lincoln, située près de la station Marché Central, et qui menace de s'écrouler à tout moment sur la plateforme du tramway, le tronçon central de la ligne T1 ne sera pas desservi tant que le chantier de l'hôtel Lincoln ne sera pas sécurisé, explique Casa Tramway dans un court communiqué. 

Seuls les deux tronçons Sidi Moumen-Hay Mohammadi et Lissasfa-Hassan II sont desservis par le tramway de Casablanca ce vendredi 18 décembre.

(Reportage vidéo par Said Bouchrit)

Par Ayoub Khattabi
Le 18/12/2020 à 12h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Les autorités incompétentes le wali et le minable maire ils dorment ronflent dans leurs bureaux chaud. L'hôtel lincoln depuis 2012 est un danger pour le tramway avec sa vibration danger pour les personnes les passants et même le marché central. Il tombera d'une minute à l'autre et emportera tout le marché central ALLAH yahfed. Après ils commencent à courir de tout les cotés.

L'hôtel tombe en ruine depuis plusieurs années déjà. J'espère que la société qui l'a acheté va reconstruire dans la même architecture ..

Depuis le temps .... ça finira par s’effondrer et le terrain sera cède aux spéculateurs .....

Mais à qui appartient cette ruine pour bénéficier d'autant de patience et d'indulgence et de protection de la part des autorités? Dans n'importe quel pays normalement constitué cette ruine hideuse et dangereuse aurait été exproprié restauré ou rasé puisque il est un danger permanent et en etat d'abandon de facto. C'est incompréhensible.

0/800