Vidéo. Statut d'Al Qods: "Soutenir la Palestine est un devoir moral"

Le360

Le 10/12/2017 à 15h08

VidéoDes centaines de milliers de manifestants ont participé, dimanche 10 décembre à Rabat, à la marche nationale de protestation contre la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Al Qods comme capitale d’Israël. Témoignages.

S’il y a une chose sur laquelle les participants à la marche sont unanimes, c’est que la décision du président américain est injuste et illégale. Face à la camera du le360, plusieurs d’entre eux ont exprimé leur solidarité avec le peuple palestinien, insistant sur le fait qu’Al Qods est avant tout la capitale de la Palestine et des musulmans.

Plusieurs d’entre eux considèrent que la cause du peuple palestinien est l'affaire de tous, et que sortir manifester contre la décision de Donald Trump est un devoir moral.

Par Rania Laabid et Said Bouchrit
Le 10/12/2017 à 15h08

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

A 3000 km d'eux, je ne peux qu'être fier de mes compatriotes Marocains pour l'imposante et réconfortante manifestation en soutien à notre symbole Al Kods et à nos frères Palestiniens humiliés par les sionistes et leus suppôts Outre-Atlantique et en Occident. La mobilisation ne doit pas s'arrêter là. Elle doit cibler des mesures de rétorsion pratiques telles que le boycot politique et commercial, la coordination inter-arabe et inter-islamique, la mobilisation journalistique, politique et juridique aupès des oraganisations internationales (Nations-Unies, Cour de justice internationale, Pays influents: Union Européenne, Russie, Chine; Japan, Brésil; UA..). Sittings devant les Ambassades US.... MERCI.

0/800