Le chanteur Ihab Amir et le rappeur 7-toun ont bien réussi leur coup. A peine publié hier soir sur YouTube, leur nouveau clip en duo se retrouve déjà à la première place des tendances du Maroc sur le réseau social, avec plus de 830.000 vues.
Alors que les tendances YouTube du Maroc connaissent parfois la montée de contenus parfaitement insipides, le clip "Melina", quant à lui, occupe dignement la première place.
La vidéo de la chanson traite intelligemment de la galère des jeunes chômeurs marocains, pourtant titulaires d'un diplôme, et met en avant l'idée de monter une start-up, comme solution ultime et idoine.
Lire aussi : TPME. Start-ups. Voici un guide complet des programmes publics de financement
Et cette chanson est bien dans l’air du temps! Tout le Maroc ne parle en effet que d'Intelak, le nouveau programme intégré de financement des entreprises, initié par le roi Mohammed VI, grâce au Fonds de soutien à l’entrepreneuriat créé dans le cadre de la loi de finances 2020, et initialement doté de 6 milliards de dirhams sur trois années, dont la moitié provient des caisses de l'Etat.
C'est donc en chanson que "Melina" vient redonner espoir aux jeunes porteurs de projets, à travers ce message incarné dans l’histoire d’un jeune Marocain qui trouve sa enfin sa voie, grâce au lancement d’une start-up.