«Je ne suis pas surpris par cette note. Je m’attendais à décrocher une bonne note, car je m’étais très bien préparé aux examens et j’ai énormément travaillé pour être à la hauteur de mes aspirations et celles de ma famille», explique le jeune bachelier, qui a décroché l'impressionnante moyenne de 19,41/20.
A 18 ans, Akram Stitou est un jeune homme studieux. Cet enfant bien éduqué par ses parents a dû comme ses camarades affronter les restrictions sanitaires: «c’étaient des moments assez difficiles, de rudes épreuves», dit-il, laconique.
Lire aussi : Baccalauréat-2021: un taux de réussite de 68,43%
Akram est aujourd’hui la fierté du Groupe scolaire Ibn Mashish de Tanger, où il a accompli son cursus secondaire. Le brillant lycéen avoue: «c’est vrai que je briguais la meilleure note, mais je ne m’attendais pas à avoir la meilleure de toute la région».
Son prochain défi? «Des études de médecine», révèle-t-il. Il insiste pour remercier l'important soutien que lui ont apporté ses parents, ainsi que ses enseignants.
«Je dis aussi mabrouk à tous ceux qui ont réussi, et souhaite bon courage à ceux qui n’ont pas eu de chance», souhaite-t-il, pour finir.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte