Vidéo. Tanger: plus de 30 tonnes de drogue et 25 millions de comprimés psychotropes détruits par les autorités

Le360

Le 17/03/2021 à 11h33

VidéoLes autorités locales de Tanger et sa périphérie ont détruit par incinération, mardi 16 mars, de grandes quantités de drogues, de comprimés psychotropes ainsi que des produits de contrebande saisis à Tanger, dans la province de Fahs-Anjra et au port de Tanger Med sur les trois derniers mois. Le360 y a assisté, les images.

En présence d'un comité composé des services de la Gendarmerie royale, de la Sûreté nationale, d'agents des douanes, du ministère de la Santé et de la protection civile, 30 tonnes de haschich, saisies par les douanes de la ville de Tanger et du port de Tanger Med, ont été détruites, ainsi que près de 75 kilogrammes de cocaïne, 138 kilogrammes de kif et plus de 25 millions de comprimés psychotropes ("Qarqoubi") -très précisément 25.007.142 comprimés.

Au cours de cette opération, l’équivalent de 15 millions de dirhams d'articles de contrebande, saisis lors de diverses opérations réalisées, au cours des trois derniers mois, par les agents de la Sûreté nationale de Tanger et de la province de Fahs-Anjra, ont également été détruits.

Près de 10 millions de cigarettes de contrebande saisies dans le port de Tanger Med ont aussi été détruits lors de cette opération.

Par Said Kadry
Le 17/03/2021 à 11h33

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Un petit probléme technique et écologique. Toutes ces substances même incinérées vont s´infiltrer dans la nappe d´eau et aussi empoisonner la terre pour des dizaines d´anées. Ce genre d´opérations doivent être exécutées dans des unités fermées, sécurisées et les déchets (mëme les cendres et résidus) doivent être traités par des spécialistes. Il est donc temps que les autorités construisent des unités spécialisées et de former le personnel.

Un bien pour un mal écologique

0/800