Vidéo. Tiznit: Boujloud, ce rituel qui refuse de mourir

DR

Le 25/08/2018 à 20h50

VidéoDans la nuit de vendredi à samedi (24-25 août), les habitants de la commune rurale d’Aglou de Tiznit ont organisé le carnaval Boujloud. De nombreux jeunes des différentes régions de cette province y ont pris part, perpétuant une tradition ancestrale. Reportage.

Boujloud est une manifestation qui a des aspects à la fois politique, social, économique et culturel caractérisant la société marocaine sous diverses formes.

Said Aboudrar, président du comité organisateur du festival «Boujloud Bilmawn», estime que cette tradition incarne plusieurs formes de spectacle représentant les différentes populations de la région.

Aklo, ce phénomène incubateur des différentes formes de la région, a incité les jeunes à organiser ce festival en mettant l'accent sur le principe de la joie des populations locales. En plus, cette tradition ancestrale renforce les liens d’amitié et de solidarité entre les habitants.

Des responsables ont exprimé leur joie de voir cette coutume se perpétuer de génération en génération.

Les habitants ne sont pas en reste. Tous ont salué unanimement la tenue de ce festival.

Par M'hand Oubarka
Le 25/08/2018 à 20h50

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Ca s ' appelle aussi L'harma dans d'autres région à la fin de l 'hiver ..

0/800