Réalisé dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) pour un investissement global de plus de 5,6 millions de dirhams, le centre d’hémodialyse «Amal Ouled Azzouz», inauguré par le roi Mohammed VI fin mars dernier, vient renforcer les infrastructures de prise en charge des patients souffrant d'insuffisance rénale au niveau de la province de Nouaceur.
Il doit contribuer au désengorgement du service de néphrologie du centre hospitalier universitaire «Ibn Rochd», en permettant aux personnes bénéficiaires, dépourvues de moyens, d’avoir accès à des soins de santé de qualité.
Fruit d'un partenariat entre l'INDH, la wilaya de la région Casablanca-Settat, la province de Nouaceur, et la fondation Amal pour l'hémodialyse et les oeuvres sociales, présidée par Mustapha Faouzi, le centre d'hémodialyse «Amal Ouled Azzouz» est doté d'un matériel et d'équipements modernes. Il comprend 12 générateurs de dialyse, de salles de consultation, d’analyses, et de traitement de l'eau, et d'une pharmacie, en plus de structures d'accueil des patients.