Vidéo. Voici à quoi ressemblent les nouveaux bus de Casablanca

Le360

Le 10/02/2021 à 10h39

VidéoDans 5 jours, le 15 février, les nouveaux autobus de Casablanca exploités par la société Alsa seront en circulation dans les rues et les artères de la métropole. La flotte est composée dans un premier temps de 450 véhicules flambant neuf, dernière génération, dotés d'un système embarqué dernier cri.

Les nouveaux véhicules devront desservir les 18 communes gérées par Alsa, à savoir: Casablanca, Méchouar, Mohammedia, Ain Harrouda, Beni Yakhlef, Nouaceur, Bouskoura, Ouled Saleh, Dar Bouazza, Mediouna, Lahraouyine, Tit Mellil, Ech-challalate, Sidi Moussa Majdoub, Sidi Moussa Ben Ali, Al Majjatia Ouled Taleb, Mediouna et Sidi Hajjaj Oued Hassar.

Interrogé par Le360, Mehdi Safouane, directeur général d’Alsa Albaida, précise que le prix des tickets varie entre 6 et 8 dirhams. "Cela dépend de la destination. Si c'est un trajet à l'intérieur de la ville, c'est 6 dirhams et s'il s'agit d'un déplacement jusqu'à Nouaceur ou Mohammedia, par exemple, c'est 8 dirhams."

Par Amine Lamkhaida et Abderrahim Et-tahiry
Le 10/02/2021 à 10h39

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Est ce ouled saleh, nouvelle zone industrielle au delas de la niuvrlle ville "Garan" sont concernee... merci

CASS ?

Bonsoir vue le nombre important trafic entre soualem et Casablanca une ligne de bus AlZA et nécessaire

Bonjour Merci de penser à créer une ligne de bus AlZA pour casa soulem que18km de casa

La continuité des services de la société ALSA dans la métropole de Casablanca dépend fondamentalement dusoutien de la SURETÉ NATIONALE vis-à-vis des délinquants refusent de payer et de ceux qui transmettent leur billet à la descente un autre usagers transport urbain. Donc il est primordial d'être ferme avec ces FRAIDEURS qui ont causé la faillite des différentes sociétés de transport urbain antérieures...sinon ALSAsubira le même sort. La balle est donc dans le camp du ministère de l'intérieur et du ministère de la justice !!! و لقد أعتدر من أنذر!

Avec l'état déplorable de la chaussée dans la ville de Casablanca, ces bus subiront, malheureusement, un supplice qui les rendra méconnaissables dans peu de temps. J'espère aussi que de nouveaux et surtout de "vrais" conducteurs ont été recrutés car ceux qu'on a vu dans la ville ces dernières années sont plutôt des cascadeurs amateurs. Puis il y a les casseurs du dimanche après un match qu'il ne faut pas faire semblant d'ignorer... Bref, je compte me prendre en selfie avec un de ces bus, histoire de garder une image de lui tant qu'il est encore en un seul morceau.

Exacte, il est fort à parier que ces petites merveilles ne vont pas guarder longtemps leur lustre d'origine. Certains usagers ne mériteraient qu'une charette tiré par un bourrico, entre congénères ils devraient s'entendrent...

0/800