Lors d'une visite guidée du centre TLS Contact de la capitale, la Consule générale de Rabat, Florence Caussé-Tissier, a déclaré à la presse que ses services "ne ménagent aucun effort pour satisfaire aussi bien les demandes de rendez-vous que l'étude des dossiers et la délivrance de visas".
Lire aussi : Visas Schengen: voici comment l'Espagne va désormais répondre à la forte demande des Marocains
"Nous travaillons beaucoup pour répondre aux demandeurs de visas et nous allons continuer à oeuvrer dans ce sens", a-t-elle ajouté reconnaissant que TLS Contact s'est dernièrement heurtée à "un embouteillage" des demandes de rendez-vous, à tel point que les services concernés ont été saturés dans certains des sept centres installés au Maroc.
Le directeur général de TLS Contact pour le Maroc, Bassem Missaoui, a lui aussi regretté ces désagréments. Lors de cette rencontre, certaines officines, entendez par là des intermédiaires qui entrent en jeu en chipant une part des dates de rendez-vous pour les revendre à des tiers, ont été montrées du doigt.
Tout en invitant les demandeurs de visas à anticiper bien avant l'été leurs demandes de rendez-vous, la Consule générale de France a salué la coopération des autorités dans la lutte contre les intermédiaires, "ces vendeurs illégaux de rendez-vous". Ces derniers ne sont pas nombreux mais leurs agissements malhonnêtes dérangent, souligne-t-on.
Lire aussi : Visas Schengen: l'UE adopte de nouvelles règles
Il faut noter que plusieurs demandeurs de visas, interrogés par Le360, se sont déclarés satisfaits de la qualité des services fournis par TLS Contact. Certains ont néanmoins souhaité que des facilités soient accordées aux demandeurs de visas qui ont déjà obtenu ce document auparavant.