Vidéo. Voici comment les eaux usées d'une prison polluent le barrage Sidi Mohammed Ben Abdellah

VidéoLa fuite d'eaux usées des prisons El Arjat 1 et 2 dans le barrage Sidi Mohammed Ben Abdellah a suscité une grande polémique et un branle-bas de combat auprès des responsables. Qu’en est-il exactement? L’équipe de le360 s’est rendue sur place et a mené son enquête.

Le 04/02/2018 à 15h31

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Dans notre pays on a l'impression, assez souvent hélas, qu'il n'y a pas de responsables pour gérer telle ou telle situation ; dans ce cas précis, où est le président de la commune de sidi Allal Bahraoui qui délivre des autorisations de construire sachant qu'il n'y a pas d'exutoire pour les EU ? Où est le PC d'Al Arjat qui autorise la construction de la prison sans qu'un système d'épuration ne soit prévu par le projet ? Où est le Directeur du barrage de Sidi Mohamed Ben Abdellah ? Où est le responsable de la station de traitement des eaux du Bouregreg ? Etc.

En plus de cette catastrophique pollution il faut souligner la fuite en avant de certains milieu voire des déclarations qui frisent le mensonge

d apres la declaration de ce monsieur la pollution des eaux se deversant au barrage est due surtout apres la construction de la prison al arjat et qu on n a pas pris des precautions lors de cette edification carcérale.

On aimerait bien avoir le point de vue des responsables à la fois au niveau local et national. C'est d'une tristesse à faire vomir.

0/800