Vidéo. Zoo de Rabat: bienvenue dans le monde fascinant des crocodiles du Nil

Le360

Le 25/05/2017 à 13h20

VidéoLes équipes du zoo de Rabat ont récemment procédé au lâcher de trois nouveaux crocodiles du Nil. Considéré comme le plus dangereux des prédateurs sur le continent africain, ce reptile fascine et effraie à la fois. En savoir plus avec cette immersion.

Il est midi lorsque nous arrivons dans la zone humide du jardin zoologique de Rabat. A portée de vue, ils sont là, immobiles, le regard figé, les fameux "tamasih", les vrais. Trois crocodiles du Nil âgés de 6 ans viennent de rejoindre leurs trois aînés d’une année.

Ces redoutables animaux, mesurant entre 1m55 à 1m85, sont arrivés au monde à Djerba, en Tunisie. Ils appartiennent à la classe des reptiles et sont considérés comme les crocodiles les plus grands et les plus dangereux de la planète. Le360 est allé à la rencontre des ces bêtes peu communes. Reportage.

Unique en son genre, le jardin zoologique de Rabat s’étend sur 50 hectares et présente une grande variété de faune sauvage. Vivant traditionnellement dans différents milieux, elle provient aussi bien du Nord que du Sud du Maroc, mais également de certaines régions de l’Afrique.

Le zoo compte près de 1.800 animaux représentant 150 espèces différentes réparties sur cinq écosystèmes: la montagne de l’Atlas, le désert, la savane, la forêt tropicale et les marécages.

Le site comprend également une ferme pédagogique qui a pour objectif d'initier à l’éducation environnementale.

Et ce n’est pas tout. Le parc zoologique de Rabat englobe également plusieurs espaces de loisirs dont un restaurant, une boutique de souvenirs et un centre d’information et d’éducation à l’environnement.

Par Rania Laabid et Mohamed Chafii
Le 25/05/2017 à 13h20