Voici comment la police de Casablanca sévit contre les conduites spectaculaires et dangereuses des motards

A Casablanca, la police routière et de circulation multiplient les opérations de contrôle et de sanctions des conduites spectaculaires et dangereuses. 

A Casablanca, la police routière et de circulation multiplient les opérations de contrôle et de sanctions des conduites spectaculaires et dangereuses.  . Adil Gadrouz / Le360

Le 12/03/2022 à 09h35

VidéoA Casablanca, les opérations menées par la police de la circulation permettent de contrôler et d’interpeller les usagers de la route qui conduisent dangereusement, d’une façon spectaculaire et à grande vitesse leurs motos. Reportage.

A Casablanca, les équipes de la police de la circulation sont mobilisées pour intensifier la surveillance sur les voies et les chaussées, là où les motards ont pour habitude de mener leurs opérations de manière spectaculaire, sans le moindre respect des codes de la vie publique.

Approché par Le360, Mohamed Rahimi, responsable de l’équipe de police de la circulation de la préfecture de police de Casablanca, explique que ces opérations de contrôle s’inscrivent dans le cadre du plan d’action de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), visant à multiplier les opérations de contrôle et de sanctions des conduites spectaculaires et dangereuses qui menacent la sécurité des usagers de la route et mettent en danger les personnes et les biens.

Il souligne aussi que les équipes et les unités de police de la voie publique veillent à l’application ferme de la loi à l’encontre des usagers de la route, qui introduisent des modifications sur les caractéristiques techniques de leurs véhicules sans les soumettre à la validation nécessaire, et qui modifient le système d’échappement pour émettre des bruits portant atteinte à la tranquillité publique.

A noter que ces conducteurs aventureux sont à présent arrêtés et soumis aux enquêtes judiciaires nécessaires sous le contrôle des parquets compétents.

Par Hafida Ouajmane et Adil Gardouz
Le 12/03/2022 à 09h35

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

A Marrakech, c'est URGENT car plus de 35% des 2 roues du Maroc y est, et c'est l'anarchie totale.

BRAVO! les motos font vraiment la lois à Casablanca et mettent leur vie en danger à chaque instant, il faut les protéger d'eux même. L'autre attitude à combattre est celle du non respect des feux, du stop, etc par cette catégorie d'usagers de la route. Suivent les taxis, j'ai faillit avoir un accident sérieux ce matin à cause d'un petit taxi qui a simplement ignoré l'existence d'un feu rouge de son côté. Quand on fait le choix de vivre en ville, on doit respecter toutes ses ses règles et ses lois. Merci aux agents de l'autorité.

Bravo ! A quand Rabat ? Marrackech...et toutes les autres villes du Maroc ?!

On ne peut, hélas, placer un agent derrière chaque motocycliste.Ces derniers se comptent par millions dans notre beau pays et il est impossible de rouler 20 m sans rencontrer un suicidaire.Cependant,il faut sévir contre ces casse-cous. Les livreurs Glovo, Jumia et consort,conduisant d'une main,les yeux braqués sur la seconde qui tient le portable, bravent les règles les plus élémentaires du code de la route. Faute de pouvoir persuader ces cascadeurs,on devrait les dissuader plus incisivement tout en sensibilisant leurs employeurs.

dans une société dite organisée, quand les abus ont tendance a surplomber l'ordre public, ces abus provoquent les réprimandes, qui veut la fin veut les moyens, au Maroc qui veut la fin de l'anarchie doit se servir des moyens "légaux"

Il était temps !!!

0/800