Deux semaines après son lancement, décidé deux jours après le séisme qui a frappé le Maroc le 8 septembre, le Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Royaume du Maroc a totalisé, à la date du mardi 26 septembre, des dons d’un montant avoisinant les 10 milliards de dirhams. L’affirmation est du wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, qui donnait un point presse à l’issue de la réunion du Conseil de la Banque centrale tenue aujourd’hui. À noter que le montant précité comprend l’ensemble des dons, toutes sources confondues, a précisé le wali de BAM.
«Nous nous félicitons en particulier du soutien exprimé par des banques centrales consoeurs qui ont appelé leurs collaborateurs au don, s’engageant à faire don de l’équivalent de chaque somme collectée. Je pense notamment aux banques centrales française, américaine et arabes», a souligné Abdellatif Jouahri.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte