Voici le montant de zakat al-fitr cette année au Maroc

DR

Un avis du Conseil supérieur des oulémas vient de fixer le montant de zakat al-fitr pour l’année 1442 de l'Hégire (2021).

Le 05/05/2021 à 21h39

Le Conseil supérieur des oulémas a fixé le montant de la zakat al-fitr (aumône de la rupture du jeûne) cette année à 15 dirhams par personne, dans toutes les régions du Maroc (contre 13 dirhams une année auparavant).

Il est recommandé de s’acquitter de la zakat un à trois jours maximum avant l’Aïd al-fitr.

Pour la zakat délivrée en nature, celle-ci consiste à offrir un saâ (l'équivalent de 2,5 kg) d’orge ou de blé en fonction de la consommation de la population.

Le montant de la zakat, qui variait selon les régions, est désormais unifié sur tout le Maroc et ce, depuis l’année 2017.

Par Ayoub Khattabi
Le 05/05/2021 à 21h39

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

C'est l'augmentation du coup de la vie c'est logique

Un ménage marocain mange le minimum de 40 Dirhams par personne au Maroc. Mais les hypocrites sort 10 Dirhams par personne et pourtant rien qu'un paquet de cigarettes Marlboro vaut 38 Dirhams.

Marlboro est il une nourriture ???

la zakate doit tenir compte des revenus des familles:15 dh,peut être pour un pauvre,mais pour un riche il,faut au moins 50 dh par personne,en tout cas la personne concernée peut faire un effort en fonction de ses revenus pour aider les plus pauvres,50 ou 100 dh par personne!c"est l"occasion d"être généreux!

0/800