Les services de la police judiciaire de la ville de Fès ont mis fin aux activités d’un réseau criminel spécialisé dans le vol sous menace d’arme blanche, mardi 13 octobre dernier, très tôt dans la matinée. C’est ce que rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition de ce vendredi 16 octobre.D’après le journal, la bande criminelle agressait ses victimes dans différents quartiers de la capitale spirituelle et scientifique du pays. Mais, le plus souvent, le réseau menait ses activités dans le quartier Annarjiss et aux alentours du complexe sportif jouxtant la route de Sefrou.
Le démantèlement de cette bande criminelle intervient suite au recueil par les services de police de plusieurs plaintes de victimes agressées. Selon un responsable de la police de Fès, le feuilleton de la recherche de ce réseau de malfaiteurs a en effet émarré vendredi 9 octobre dernier, suite à une série de plaintes de personnes affirmant avoir été volées et menacées à l’arme blanche par 4 personnes qui roulaient à bord d’une voiture de type «Passat».
Selon la même source du journal Al Ahdath Al Maghribia, alors que les équipes de la police de la Wilaya de Fès rassemblaient les informations sur la bande criminelle, ses membres ont encore frappé mardi 13 octobre, à 6h du matin, dans le quartier Annarjiss, sur la route de Sefrou. Mais, ce jour-là, leur tentative de vol a été avortée par une patrouille de police qui se trouvait sur place. Et, même si les membres du réseau ont réussi à prendre la fuite, la police n’a pas tardé à dénouer les ficelles de cette affaire pour remonter jusqu’à la cachette des voleurs.