Kiptoo a dominé la course en 2h 10min 41sec, devançant ses compatriotes Philemon Gitea Baaru (2h 10:56) et Luka Rotich Lobu (2h 11:02). Chez les dames, Mokonnin a réalisé 2h 31:02, devançant ses compatriotes Hayimanot Alemaheyu Shewe (2h 34:22) et Askale Tena Hurisa (2h 39:59).
Placée sous le signe "Au cœur de la ville, au cœur de l'émotion", cette édition a connu la participation de près 4.000 coureurs sur 42 km. Cet événement sportif "a tenu toutes ses promesses", a souligné le directeur général de Casa Event Animation, Mohamed Jouahri, notant que quelque dix pays, dont l'Italie, l'Allemagne et la France, y ont participé, en plus des pays africains, dont le Kenya et l'Ethiopie.
L'arrivée, comme le départ de ce marathon, organisé par la wilaya du Grand-Casablanca et la Fédération royale marocaine d'athlétisme, ont eu lieu à l'esplanade de la Grande Mosquée Hassan II, a-t-il fait savoir, précisant que le circuit est resté le même que celui la 7ème édition.
Ont assisté à cette manifestation sportive de grande envergure le wali de la région de Casablanca-Settat, Khalid Safir, le gouverneur de la préfecture des arrondissements de Casa-Anfa, Karim Kassi Lahlou, ainsi qu'une pléiade de personnalités sportives.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte