Kiptoo a dominé la course en 2h 10min 41sec, devançant ses compatriotes Philemon Gitea Baaru (2h 10:56) et Luka Rotich Lobu (2h 11:02). Chez les dames, Mokonnin a réalisé 2h 31:02, devançant ses compatriotes Hayimanot Alemaheyu Shewe (2h 34:22) et Askale Tena Hurisa (2h 39:59).
Placée sous le signe "Au cœur de la ville, au cœur de l'émotion", cette édition a connu la participation de près 4.000 coureurs sur 42 km. Cet événement sportif "a tenu toutes ses promesses", a souligné le directeur général de Casa Event Animation, Mohamed Jouahri, notant que quelque dix pays, dont l'Italie, l'Allemagne et la France, y ont participé, en plus des pays africains, dont le Kenya et l'Ethiopie.
L'arrivée, comme le départ de ce marathon, organisé par la wilaya du Grand-Casablanca et la Fédération royale marocaine d'athlétisme, ont eu lieu à l'esplanade de la Grande Mosquée Hassan II, a-t-il fait savoir, précisant que le circuit est resté le même que celui la 7ème édition.
Ont assisté à cette manifestation sportive de grande envergure le wali de la région de Casablanca-Settat, Khalid Safir, le gouverneur de la préfecture des arrondissements de Casa-Anfa, Karim Kassi Lahlou, ainsi qu'une pléiade de personnalités sportives.