Le président de la FRMF Fouzi Lakjaa a déclaré que la qualification, jeudi, de l’équipe nationale féminine en huitièmes de finale de la coupe du monde de football en Australie est le début de grands exploits.
Le quotidien Assabah rapporte, dans son édition du vendredi 4 août, que Lakjaa a déclaré: «Les joueuses de l’équipe nationale sont de grandes dames. Elles sont entrées dans l’Histoire par la grande porte. J’avais confiance en elles malgré la défaite contre l’Allemagne. Les Lionnes de l’Atlas avaient été effrayées par l’enjeu du match. Mais je suis sûr que si elles rejouaient aujourd’hui contre cette même équipe d’Allemagne, elles ébahiraient le monde car elles se sont débarrassées du manque de confiance en elles. Pour moi, l’Allemagne a vaincu les Lionnes de l’Atlas uniquement grâce à la confiance».
Très exalté par cette qualification historique, il a poursuivi: «Les joies se succèdent dans le Maroc des défis et des succès, celui du roi Mohammed VI. Nous continuerons de travailler et de redoubler d’efforts avec le sérieux prôné par Sa Majesté».
Le quotidien Assabah souligne que les Lionnes de l’Atlas devraient rencontrer mardi prochain l’équipe nationale française, dirigée par l’ex-entraineur de l’équipe nationale masculine Hervé Renard. Les joueuses marocaines et le staff technique ont été submergés de joie au moment du coup de sifflet final du match Allemagne-Corée, qui s’est terminé par un match nul. Un résultat qui a permis à l’équipe nationale de se qualifier au tour suivant.
Les Lionnes de l’Atlas ont terminé la première mi-temps contre la Colombie avec l’avantage d’un but marqué par l’attaquante Anissa Lahmari qui a catapulté le ballon dans les filets de la gardienne colombienne. Les joueuses marocaines ont développé un jeu convaincant en milieu de terrain. Les contre-attaques rapides d’Ibtissam Jraidi et Fatima Tagnaout ont failli porter leurs fruits à deux reprises face à l’excellente gardienne colombienne Catalina Pérez.