Belle performance qu'a réalisée l'athlète marocain, Hassan Baraka cette semaine. Jeudi dernier le jeune homme s'est lancé dans la traversée du Détroit de Gibraltar à la nage, soit pas moins de 14,4 Km en près de 4h, dans une eau dont la profondeur dépasse les 300m. "Initialement prévue pour le mois de septembre, la date de la traversée a pu finalement être avancée", explique Baraka qui devient à 26 ans le plus jeune marocain à avoir fait la traversée entre les deux continents.
© Copyright : Hassan Baraka
Jeudi 25 juillet à 13h02 précisement, le sportif se jete à l'eau depuis le littoral espagnol, pour une course contre les éléments qui lui auront néanmoins été favorables : "la météo était des plus clémente, réunissant les meilleures conditions pour me permettre de réaliser le défi", raconte-t-il. Pour Baraka, au-delà de la performance sportive, cette traversée aura également été l'occasion de marquer le revirement de tendance du flux migratoire entre le Nord et le Sud.
Titulaire d'un Master en gestion des institutions et activités sportives de l'école supérieure de Toulouse, Hassan Baraka conforte ainsi le palmarès des jeunes athlètes marocains sur la scène internationale.