Lancés le 28 juillet dernier, les travaux d’élargissement du Grand stade de Tanger vont bon train. Actuellement dotée d’une capacité de 65.000 places, cette enceinte sportive pourra, au terme des travaux, accueillir 85.000 spectateurs.
L’entreprise Grands Travaux Routiers (GTR) a accompli une prouesse technique en moins d’un mois. Des tonnes de terre ont été évacuées pour préparer le terrain aux ouvriers du bâtiment et aux entreprises spécialisées chargées de construire la première tranche des nouvelles tribunes du stade, constate Le360.
Afin de porter la capacité totale de l’enceinte sportive, il est prévu de retirer la piste athlétique bleue et d’ajouter un nouvel étage capable d’accueillir environ 15.000 spectateurs, y compris des VIP. Ces aménagements permettront au stade de répondre à toutes les normes d’infrastructure requises par la FIFA, selon une source locale.
Lire aussi : CAN 2025 et Mondial 2030: lancement du chantier d’élargissement du Grand stade de Tanger
Le Grand stade de Tanger deviendrait, selon notre source, le premier stade marocain couvert dans son intégralité. Une société sud-coréenne aurait été sollicitée, entre autres, pour la réalisation de la toiture en question. De plus, 500 panneaux solaires couvriront une partie de l’extérieur du stade.
Le stade, sous son nouveau visage, devrait être inauguré dans un délai d’un an, avec notamment un match mettant en scène les Lions de l’Atlas.
Pour rappel, le Grand stade de Tanger fait partie des infrastructures figurant dans les dossiers de candidature du Maroc pour organiser la Coupe d’Afrique des nations 2025 et la Coupe du monde 2030 (conjointement avec l’Espagne et le Portugal).