Images exclusives. Voici où en sont les travaux d’élargissement du Grand stade de Tanger

Une vue aérienne du Grand stade de Tanger en travaux.

Le 28/08/2023 à 16h26

VidéoLe Grand stade de Tanger se métamorphose à vue d’œil. Dans un an, ses gradins seront élargis et ses installations seront modernisées. Voici où en sont les travaux d’élargissement de cette enceinte sportive.

Lancés le 28 juillet dernier, les travaux d’élargissement du Grand stade de Tanger vont bon train. Actuellement dotée d’une capacité de 65.000 places, cette enceinte sportive pourra, au terme des travaux, accueillir 85.000 spectateurs.

L’entreprise Grands Travaux Routiers (GTR) a accompli une prouesse technique en moins d’un mois. Des tonnes de terre ont été évacuées pour préparer le terrain aux ouvriers du bâtiment et aux entreprises spécialisées chargées de construire la première tranche des nouvelles tribunes du stade, constate Le360.

Afin de porter la capacité totale de l’enceinte sportive, il est prévu de retirer la piste athlétique bleue et d’ajouter un nouvel étage capable d’accueillir environ 15.000 spectateurs, y compris des VIP. Ces aménagements permettront au stade de répondre à toutes les normes d’infrastructure requises par la FIFA, selon une source locale.

Le Grand stade de Tanger deviendrait, selon notre source, le premier stade marocain couvert dans son intégralité. Une société sud-coréenne aurait été sollicitée, entre autres, pour la réalisation de la toiture en question. De plus, 500 panneaux solaires couvriront une partie de l’extérieur du stade.

Le stade, sous son nouveau visage, devrait être inauguré dans un délai d’un an, avec notamment un match mettant en scène les Lions de l’Atlas.

Pour rappel, le Grand stade de Tanger fait partie des infrastructures figurant dans les dossiers de candidature du Maroc pour organiser la Coupe d’Afrique des nations 2025 et la Coupe du monde 2030 (conjointement avec l’Espagne et le Portugal).

Par Said Kadry
Le 28/08/2023 à 16h26

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bravo pour cette initiative afin de préparer inch'Allah la coupe d'Afrique 2025 et surtout pour être prêt pour la coupe du monde de football en 2030 avec les civilisés espagnols et portugais. Vous remarquerez, si vous vous déplacez dans ce chantier pour l’élargissement du Grand stade de Tanger ou du gigantesque port de Dakhla ou la grande TOUR Mohammed 6 de Rabat et vous ne verrez aucuns Chinois ou Indiens ou autres nationalité que des ingénieurs, techniciens ou autres ouvriers qualifiés marocains (made in Morocco)

0/800