Les Lions de l’Atlas au Mondial: «Ce n’est qu’un début», promet Gad Elmaleh

Gad Elmaleh interrogé par Le360.

Le 09/06/2023 à 15h33

VidéoL’humoriste marocain Gad Elmaleh a volé la vedette aux Lions de l’Atlas et leur entraîneur Walid Regragui, ce vendredi 9 juin au Salon international de l’édition et du livre 2023. L’artiste a exprimé sa fierté quant à «la force et la puissance des Marocains à relever les défis».

Avant de s’exprimer, à l’occasion d’une cérémonie de présentation d’une étude réalisée par le Conseil de la communauté marocaine résidant à l’étranger (CCME) sur les compétences footballistiques du Maroc à l’étranger, Gad Elmaleh a assisté, aux côtés du ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mehdi Bensaïd, à l’accueil chaleureux offert aux joueurs de la sélection nationale.

«La force des Marocains réside dans le fait qu’ils peuvent réaliser tout quand ils veulent», a déclaré l’humoriste et comédien sous les applaudissements nourris de l’assistance. «Ce n’est pas terminé, c’est le début d’une nouvelle ère», a-t-il ajouté devant un Fouzi Lekjaa visiblement ravi de ces propos.

Tout sourire, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a demandé à Gad Elmaleh d’imiter le fameux cri de ralliement «sir, sir, sir!» scandé par les supporters marocains à la dernière Coupe du monde de football, avant de répliquer par la suite: «Ghadi njibouha» («nous allons ramener la Coupe du monde»).

Le coach de la sélection Walid Regragui a, quant à lui, émis le souhait d’améliorer les performances de son équipe pour «continuer à gagner le cœur des Marocains».

A son tour, le secrétaire général du CCME, Abdellah Boussouf, a félicité l’équipe nationale pour son exploit au Qatar, tout en soulignant que les 5 millions de Marocains du monde ont eux aussi «gagné contre la xénophobie, contre la discrimination, contre la pauvreté et l’injustice».

Abdellah Boussouf a enfin livré des détails sur l’étude qui sera publiée sur les sites de la FRMF et du CCME: «Ce travail a été réalisé auprès de plus de 689 joueurs marocains évoluant au sein de 400 clubs issus de 40 pays», a-t-il précisé, ajoutant que cette «communauté a également contribué au développement politique, économique et social dans les pays où elle vit».

Par Mohamed Chakir Alaoui et Fahd Rajil
Le 09/06/2023 à 15h33

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800