Scandale: les Lions de l’Atlas victimes de racisme et d’islamophobie à Madrid

Entraînement des Lions de l'Atlas à Madrid, le dimanche 26 mars 2023.

Un employé de l’hôtel où séjourne l’équipe nationale à Madrid a très violemment insulté les Lions de l’Atlas et l’Islam sur Instagram. Blasphème, racisme, islamophobie… l’individu utilise des termes aussi obscènes que choquants.

Le 27/03/2023 à 11h19

Lire l’article sur notre site: le360sport.ma

Par Le360 Sport
Le 27/03/2023 à 11h19

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le racisme dans les stades d'Espagnols entache surtout la réputation de l’Espagne internationalement! .A force, de Bad buzz,ils perdront de plus en plus ,de touristes !.Surtout ,que ce n’est pas la première fois qu’un joueur ,subit la haine en Espagne !.Déjà en Mai,le jeune joueur brésilien Vinícius Júnior ,attaquant du Real Madrid, a été traité de “singe” par des supporteurs adverses lors du match contre Valence,Certains espagnols ,se croient encore durant la période Franquiste,ils n’ont toujours pas évolués ils ne connaissent rien d’autres que le fascisme !.!. Il serait temps que le gouvernement espagnol agisse concrètement contre ces décérébrés haineux!.Qui sont de plus en plus nombreux !.Le racisme n’est pas une opinion mais un délit et partout en Europe !.

On ne doit pas réagirai à un propos raciste d'un imbécile par une réaction aussi bête que celle que je viens de lire dans un message.. Prenez leçon de la réponse de Regragui!

Sais gens gens la vive mal en eux meme et dans la vie normale un malade du cerveau qui se choque que a lui et as personne d autres juste en rire sa lui fera encore plus mal lol

Je paries un «churro con chocolate» au Ftour, qu’il s’agit d’un latino-américain; comme il y en a partout de ces «mal-educados» dans les hôtels et restaurants à travers l’Espagne, les USA et le Canada. Des «indigènes» qui n’ont que la religion chrétienne pour se rapprocher des caucasiens dans leur dédain pour les musulmans. Mais bon, le type va se faire virer sûrement, et espérons qu’il sera aussi poursuivi en justice. C’est vrai que les espagnols sont pour la plupart racistes, bigots, et j’en passe; mais, ils sont de moins en moins nombreux à oser s’afficher comme tels; grâce justement aux nouvelles lois anti discrimination, et des campagnes de sensibilisation menées par des organismes gouvernementaux et des ONG de la défense des droits de l’homme.

Des imbéciles : ce n'est pas cette catégorie de personnes qui manque malheureusement !

0/800