Tourisme: sécurité, confort, détente... la formule gagnante de Martil

Sur la corniche de Martil, espace de promenade nocturne préféré de milliers de touristes. (S.Kadry/Le360)

Le 20/08/2024 à 19h49

VidéoChaque été, Martil devient une destination touristique incontournable pour des milliers de visiteurs venant non seulement de tout le Maroc, mais également de l’étranger. Une escale incontournable pour ceux qui cherchent à profiter du soleil et de la mer. Reportage.

Depuis toujours, Martil se distingue par son statut de ville balnéaire accessible, animée et particulièrement populaire. Majda, une habituée des lieux, ne cache pas son attachement à cette destination estivale où elle se rend régulièrement. «Martil, c’est une ville que j’aime beaucoup. Il y a tout ce qu’il faut ici, l’ambiance est top et la plage est vraiment sympa. J’adore y sortir le soir pour faire un petit tour. Je m’y sens vraiment bien», confie-t-elle.

La sécurité est un des atouts majeurs de cette station balnéaire. Hachem, autre habitué, apprécie particulièrement cet aspect. «Ici, on se sent en sécurité. Il y a toujours du monde qui flâne sur la corniche. C’est très plaisant de voir autant de vie dans la rue», dit-il.

Pour les familles, Martil est aussi une destination privilégiée. Sabah, venue passer ses vacances chez son frère et sa sœur, raconte son quotidien estival: «On adore passer nos vacances ici. On séjourne chez mon frère et ma sœur. Le matin, les petits vont à la plage, pendant que je cuisine avec ma sœur. Puis, on sort en fin d’après-midi pour des promenades sur la plage.»

Enfin, pour ceux qui fuient la chaleur suffocante des villes «de l’intérieur», Martil est une bouffée d’air frais. «Comparé à la chaleur étouffante de villes comme Marrakech, ici, c’est un vrai paradis. Je viens régulièrement à Martil avec mes parents. On adore cette plage, et on s’amuse très bien ici», confie Sohaïb, jeune habitant de Marrakech.

Par Said Kadry
Le 20/08/2024 à 19h49

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

j'ai vu un autre article disant l'inverse ... pour y avoir été pas du tout détente

Martil est une ville surbondée et oppressante l'été. En voiture, il faut compter pas moins de 30mn pour espérer faire 100 mètres. Ceci s'explique par la relative de ses locations qui permettent aux familles modestes de l'intérieur du pays (Fes, Meknès...) de bénéficier de la mer à prix accessible.

0/800