Je veux grossir, coûte que coûte, pour être belle!

Famille Naamane

ChroniqueLes canons de la beauté, normes fixées par une population pour déterminer la beauté, changent à travers les époques.

Le 16/07/2021 à 11h02

Hier encore, au Maroc, la femme belle devait être ghliiidha (grosse). Son corps devait refléter elkhir et ach-chab3a (richesse, satiété) de sa famille. Sinon, la femme n’est pas apte à gérer un foyer et enfanter. Les hommes appréciaient el habra et chahma (chair tendre et graisse): une femme en chair dégage des promesses érotiques. La mince n’a que des os à offrir à son mari. S’il fait l’amour avec elle, elle le pique. L’adage marocain dit: les hommes aiment la chair et les chiens, les os!

Mais l’Occident a imposé son dictat de mode et fait de la belle femme une réplique de Barbie. Il faut alors s’infliger des régimes austères pour traquer le moindre relief graisseux.

Mais, problème! Nos hommes fantasment sur des corps féminins minces, mais âamrine (remplis), pas plats. Ils veulent palper de la rondeur à certaines parties: seins, hanches et fesses. Sinon, la femme se fait appeler khouchba (planche), wasla (planche à pain), farraka (planche à lessive), mafchoucha (dégonflée), maslouta (dégarnie), âallaka (ceintre)… 

En Occident, après le décès par anorexie de deux mannequins au corps rachitique, de nombreuses marquent ont pris des mannequins avec des rondeurs.

Kim Kardashian, animatrice de télévision américaine et styliste, fait le buzz dans les réseaux sociaux en affichant fièrement ses fesses, dans des tenues très moulantes. Des fesses énormes, dont le secret préoccupait les médias auxquelles elle a fait une révélation: elle n’a pas d’implants fessiers, mais elle fait des injections de cortisone, chaque année. Elle a fait assurer ses fesses pour 21 millions d’euros!

Dans les réseaux sociaux, alors que des femmes affichaient leur minceur, aujourd’hui elles exhibent leurs fesses et leurs hanches proéminentes, parfois un peu trop.

Ce dicton marocain: "qui veut la beauté, supporte le perçage des oreilles"... Il existe en effet des techniques douloureuses, certes, mais qui permettent d’arrondir les courbes du corps!

Le gavage a été utilisé dans plusieurs pays africains et arabes, dont la Mauritanie et le sud du Maroc, chez les Sahraouies. On gave les filles en les forçant à avaler de grandes quantités d’aliments pour accélérer la croissance du corps et attirer le prince charmant. Pendant une dizaine de jours, on leur introduit de force des aliments, malgré leurs vomissements: dattes, pain imbibé de lait ou d’huile, viande de dromadaire, bols d’eau et de lait, viande de dromadaire et loudek (la graisse de la bosse du dromadaire). 

Leur estomac se distend et elles continuent à se nourrir en grandes quantités. Le gavage s’effectue aussi sur des filles pendant la période des fiançailles. Une méthode qui tend à disparaître.

Il y a aussi Lahguine, une méthode sahraouie, pratiquée au sud du Maroc, à partir de Goulimine... La femme sahraouie doit être grosse et accorde une attention très particulière à el mouakhira, le postérieur, qui doit être ferme, enrobé de graisse. Elle ne s’asseoit pas dessus, mais sur le côté, pour éviter de l’aplatir. Lahguine est effectué par une professionnelle, 3 à 5 fois en une semaine, avant le mariage.

En bord de mer, elle introduit dans l’anus de la jeune fille un tuyau, à travers lequel elle injecte deux à trois litres d’eau de mer dans les intestins, ce qui permet le gonflement des fesses et la prise de poids. Rare, mais encore présente au Maroc et en Mauritanie, cette méthode est contestée par des médecins et par des jeunes. 

A travers le Maroc, beaucoup de femmes veulent être minces, mais avec des fesses volumineuses. Celles qui en ont les moyens font appel à la chirurgie esthétique: injection de graisse dans les fesses ou pose de prothèses. La demande est telle qu’une des stars de la chirurgie esthétique au Maroc a appelé cette technique le "Moroccan Butt".

Celles qui n’ont pas de moyens utilisent la méthode de algoula, alkallouche ou lagdira (amphore) en terre cuite pour faire grossir leurs fesses, hanches et seins.

C’est la vieille méthode chinoise des ventouses (alkorarates) dont se servait la médecine traditionnelle pour guérir certains maux. Sauf qu'ici, on utilise une amphore avec une bouche large. On place dans l’amphore un coton imbibé d’alcool à brûler et enflammé. La chaleur crée un effet de dépression et l’amphore va coller à la peau. Il y a un effet d’aspiration qui va distendre et enfler la peau et les muscles. Les praticiennes sont des femmes qui ont appris leur méthode sur le tas. Il faut plusieurs cures. Le risque de brûler la peau est énorme. Mais peu importe, il faut être belle.

Sinon, de tous temps, il y avait des produits naturels pour grossir, sans risques sur la santé. Aujourd’hui, les femmes consomment des produits dangereux, tel Dardake, un produit chimique, destiné à engraisser les animaux. Le Dardake, composé de corticoïdes, est très consommé, vendu au marché noir chez les herboristes et certaines parfumeries. Ces gélules peuvent être pillées et mélangées à un sirop, vendu en pharmacie, qui stimule l’appétit. Le Dardake peut entrainer de graves infections rénales et cardiaques.

L’intérêt pour ces courbes existe à travers le monde. Il suffit de voir les offres, sur des sites Internet, de produits miracles, le nombre de vidéos qui vantent des techniques ou des produits à avaler, des suppositoires, des crèmes… Il suffit aussi de voir certaines youtubeuses marocaines qui exhibent leurs généreux postérieurs et qui arrivent à attirer des milliers de vues. Un score que je n’atteindrai jamais en exhibant mes idées dans cet article! Le postérieur est plus attirant que l’esprit! Hihihi…

Par Soumaya Naamane Guessous
Le 16/07/2021 à 11h02

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Et, si l'homme ne fait que désirer la femme 🤔. Là, je dois m'attendre à un concert d'indignations, surtout de la part de ceux, nombreux, qui confondent " désir" et " amour"

Rebjr professeure.Toutes les femmes sont par définition belles et chaque homme choisit celle qui lui plaît.Parfois des amis critiquent leur beau gosse de pote qui tombe amoureux d'une moche selon eux.Il leur répond:"Vous n'avez pas mes yeux pour voir sa beauté."Vivent toutes les femmes du monde et surtout les Marocaines!Que Dieu leur donne la santé! Amen !

Bjr professeure.Les hommes,les vrais,ne valoriseront jamais les femmes pour leur belle frimousse,leurs beaux nichons,leur beau postérieur et leurs hanches en amphore,mais pour leur bonté,leur générosité,leur créativité,leur personnalité,leur maturité,leur perspicacité et leur liberté.Comme le dit si bien un ami de Fès:"Un moustique est meilleur que cent mouches."ناموسة حسن من ماءة ذبانة.A méditer ! B fête à tous.

Merci pour vos commentaires. Merci de m'avoir offert un fou-rire ! Oui, Driss, vous avez raison, je vis m'y atteler, promis. Très bonne idée, quoiqu'on dit que l'homme mataya3abche. Beau ou laid, il reste raaajèle ! Quand j'était petite, je voyais des femmes mettre des serviettes dans leur soutien-gorge avant d'aller dans des cérémonies de mariage et autour de la taille parfois. Allah yarham le papa de Aziz, très sage réflexion ! C'est vrai que les apparences imposent des malaises qui peuvent détruire le bien-être. Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne fête, avec la réalisation de vos vœux les plus chers.

La vision de beauté change non pas d'une région à l'autre ou d'une société à l'autre, mais d'un personne à l'autre.c'est une question de goût

" و للناس فيما يعشقون مذاهب"

Au début, j'avais cru que Mme Guessous allait nous servir une version revisitée et mise à jour de la célèbre œuvre érotique Maghrébine " Arrawd Al Aater Fi Nouzhati Al Khatir" . A ma grande déception, elle a plutôt fouiné dans tous les recoins du goût "dépravé" du mâle Marocain pour la "chair humaine femelle", et en a dégagé les principaux déterminants, selon les différentes cultures qui s'harmonisent dans ce beau pays. J'aimerais bien que notre chère Professeure fasse les mêmes investigations,côté "Eve".Que préfère la Marocaine chez le Marocain? Cela aidera certains à améliorer ou corriger des détails pour mieux plaire.Bien sûr,il est hautement recommandé pour les vieux,comme moi,de ne pas lire le constat.ils ne répondront à aucun des critères requis,surtout si tête et poche sont vides

Deux ans après le décès de ma mère, j'avais décidé de marier mon père pour lui éviter une solitude très pesante. Pour cette mission j'avais chargé ma belle soeur de lui trouver une femme de son âge aux alentours de 60 ans. Une chaussure à son pied, lui qui était chétif et pas grand de taille. La première femme que ma belle soeur lui a présentée a été rejeté. Quand je lui ai demandé pourquoi ? " Llla à weldi bghaw ylebsouni sabbat kber menni ". Quand j'ai vérifié, c'était un Grant sebbat pour papa allah yerhmou.

Il m'est arrivé une histoire similaire. Quelques années après le décès de ma mère, mon frère aîné m'a téléphoné du Bled, tout bouleversé ! " Lwalid Bgha Yatzawaj". J'ai répondu : où est le problème ? Il a répliqué : "le problème est qu'on risque d'avoir des héritiers supplémentaires, alors que nous sommes déjà nombreux et il n'y a pas grand chose à se partager". Je lui ai alors suggéré de demander à notre tante de chercher une femme dans les douars voisins et que-la fiancée-soit d'un certain âge pour écarter ce risque".j'ai ajouté en plaisantant :"avec un peu de chance, cette dame décédera avant Lwalid, si bien que vous n'aurez aucun autre héritier additionnel". Quelques semaines après, ma tante me telephona :"votre père n'a pas accepté la femme que je lui ai présentée" et pourquoi ? Réponse de ma tante :" il l'a trouvée Glioula et Chwirfa" (trop mince et vieille) 😆. Cette pauvre dame a donc échoué au casting.

👏👏👏

@si Aziz vous m avez fait éclater de rire.ALLAH irham Al pualid fi fadihi Al joumouaa.

Comme toujours, un plaisir de vous lire. Une plume légère qui sème la gaieté. Le premier conseil reçu de mon sergent Lourini allah yerhmou au début de ma puberté : une femme très mince est comme un pantalon sans poches t'as pas où mettre les mains. ☺

L'obésité n'est guère attirante pu glamour. C'est une maladie qu'il faut combattre.

la connerie aussi.

Quand je pense que je crève de faim pour ne pas prendre un sel gramme.

Dans l'oriental,et jusque dans les années 50 ,les femmes mettaient une peau de mouton (hidoura) pour paraïître grosses et imposantes Elles s'habillaient.ainsi lors des cérémonies de mariage. Sous le haïk,cela faisait impression.témoignage vécu.

Bjr professeure.Le paraître a actuellement damé le pion à l'être.Le culte de la beauté a dépassé tous les autres cultes.Une amie grassouillette est allée consulter un toubib.Ebahi,celui-ci lui dit qu'elle ne devait jamais sortir avec son mari car tous les mecs la reluqueraient sans vergogne.Et l'amie de lui répondre qu'il n'avait pas à s'en faire car son époux avait une autre femme svelte qu'il exhibait dans la rue.Mais où va le monde avec toutes ces stupidités?Pourquoi ne parle-t-on plus de beauté spirituelle?Bon week-end!

je veux maigrir, coute que coute ..

0/800