M. le ministre de la déportation des Marocains

Fouad Laroui.

Fouad Laroui.. KF Corporate

ChroniqueLes deux futurs ministres de Wilders vont avoir des objectifs totalement opposés. Mais chut, ne le répétez pas, laissons-les se bloquer l’un l’autre…

Le 03/03/2021 à 11h03

Ça a l’air d'être une blague. Ce n’en est pas une, hélas.

Ayant reçu ma carte d’électeur pour voter aux élections législatives qui se tiendront le 17 Mars au pays de Rembrandt, j’ai tenu à consulter les programmes des partis en présence.

C’est ainsi que je suis tombé sur une proposition du PVV, le parti de Geert Wilders, dont le moins qu’on puisse dire est qu’elle est ébouriffante. Formellement, il s’agit de créer un “Ministère du rapatriement des étrangers indésirables“. Mais comme il ne s’agit ni des Hongrois– la femme de Wilders est Hongroise– ni des Chinois, ni des Chiliens, et comme Wilders ne connaît qu’une seule catégorie d'étrangers indésirables –les Marocains, il l’a assez répété– tout le monde a compris que son ministère pourrait tout aussi bien s’intituler “de la déportation des Marocains“. Ce serait plus clair.

Il y a d’ailleurs depuis quelque temps une détestable campagne de presse contre des figures connues de cette communauté: l’un est accusé (à tort) d’antisémitisme, l’autre –un député– de ne pas condamner assez énergiquement le terrorisme, le troisième fait face à des calomnies et des faux témoignages, etc.

Lundi dernier, lors d’un débat entre les partis, Wilders a été mis en face d’une accorte Marocaine, une certaine Mme Zerouali, femme d’affaires née aux Pays-Bas mais qui ne renie pas le pays d’origine de ses parents.

– Je suis née ici, j’y ai fait mes études, je travaille, je paie mes impôts, je ne pose aucun problème… Pourquoi voulez-vous me renvoyer au Maroc?

Wilders, sans se démonter, voulut la rassurer:

– Ne craignez rien, vous, on vous garde.

Elle, du tac au tac:

– Et mon fils adolescent?

Et c’est là que se produisit l’incident. Wilders hésita. C'est-à-dire qu’au lieu de répondre immédiatement que le fils lui-même n’avait rien à craindre s’il n’avait rien à se reprocher, Wilders eut un moment de flottement. En d’autres termes, le simple fait que l’ado était Marocain –de troisième génération!– le rendait suspect.

En lisant le programme du PVV, je me suis rendu compte qu’en cas de victoire, Wilders prétend également créer un “Ministère de la dé-islamisation“.

Je suis curieux de savoir comment le futur ministre procédera. Peut-être lui faudra-t-il étudier les livres d’Histoire pour voir comment l’Inquisition faisait pour dé-islamiser et dé-judaïser l’Espagne au XVIe siècle. Espérons au moins que les bûchers utiliseront l’énergie solaire ou éolienne. Inutile d’aggraver le réchauffement climatique.

Finalement je me suis rendu compte qu’il y avait une contradiction dans le programme du PVV. Les Marocains qu’il veut déporter en priorité sont les délinquants, les drogués, les criminels, etc., c’est-à-dire des gens qui ne me semblent pas mener une vie particulièrement religieuse. Pour dé-islamiser le pays, ce ne sont pas eux qu’il faudrait expulser, mais les autres, non?

Les deux futurs ministres de Wilders vont donc avoir des objectifs totalement opposés. Mais chut, ne le répétez pas, laissons-les se bloquer l’un l’autre…

Par Fouad Laroui
Le 03/03/2021 à 11h03

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

...élémentaire mon cher Watson!

Bjr professeur.Nicholas Sarkosy a dit lors d'un de ses speechs:"La France a le droit de choisir ses émigrés."Cela résume clairement l'ancienne-nouvelle conception pragmatique migratoire chez les Occidentaux et même chez certains Orientaux:on veut les meilleur(e)s et que les autres restent chez eux,sinon ils seront déportés dans leur bled.Salut tout le monde.

Encore la France ??? Il faut en finir d'urgence avec ces réflexes d'ex-colonisés, nous sommes indépendants depuis 1956 ! Oui, 1956, il faut se réveiller et agir, être pro-actifs et arrêter de chercher des excuses ailleurs. Le verre ne tombe pas, on le fait tomber. Le bus ne part pas sans nous, nous le ratons. Faisons en sorte de ne pas rater aussi le train ...

Fuir nos problèmes est une course que nous ne gagnerons jamais. Une civilisation qui s'avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente. Arrêtons de nous lamenter sur ce qu’ont fait ou n’ont pas fait les français, les sionistes et tous nos prétendus ennemis. Reconnaissons que nous avons un problème d'image dans une grande partie de ce monde et posons nous plutôt la question de savoir comment mieux expliquer et faire accepter notre culture, acceptons les autres avec leurs différences et luttons contre nos concitoyens et coreligionnaires qui salissent notre pays et notre religion, tout le monde y gagnerait.

Euh... Vous savez ce qu'est un bouc émissaire? L'ennemi est ailleurs. Le bouc émissaire a la fonction de le cacher et ainsi le véritable ennemi peut faire ce qu'il veut. L'image dont vous parlez c'est les médias qui la font.

Geert Wilders meme est etranger....ses ancetres sont de l'Indonésie et moitié juif....lui meme Sioniste.il deteste les Marocains et Turques parçe que ce sont les seuls etrangers qui investent dans leur pays et ont des grands commerce aux pays bas.et en plus les seules qui ont occupé des terres en Europe (Iberie Andanlousie pour le Maroc) et Europe de l'est (Turqui).....et il supporte pas que les Marocains ont aussi participé a la liberation de l'Europe contre les Nazis et les Marocains du Rif qui ont aider Franco a gagner son guerre contre les communistes rojos en Espagne.

extrêmement brillant ! et encore et toujours ce sens imparable de la logique, un enseignant de mathématiques ne peut qu'apprécier...

Bonjour professeur.C'est apparemment la même chanson qu'en France.Les politiques sont apparement à court d'idées et cherchent des solutions farfelues aux problèmes de leurs pays.Salutations.

La violence engendre la violence. Il me semble que même chez les bataves, cette devise demeure immuable. Du point de vu de marocain irréductible que je suis, je considère que, partout en Europe, un rappel de temps en temps, à intervalles réguliers, de la même manière que pour un vaccin, de ce qu'il est coutume de nommer "le devoir de mémoire" est indispensable pour mieux appréhender le vivre-ensemble. Comme pour les vaccins, ces rappels peuvent provoquer des réactions inattendues tel un effet indésirable. C'est le prix à payer pour que les uns s'accommodent des autres. Et vice-versa.

C'est les français qui ont créé cette mode anti maghrébine et anti islam et bien sur surtout obligés par les sionistes

0/800