Le360 a eu l’opportunité d’assister à une rencontre chaleureuse et spontanée entre deux légendes de la musique, Cheb Khaled, icône du raï algérien, et Omar Sayed, pilier de Nass El Ghiwane. Cette rencontre a eu lieu, jeudi 3 octobre 2024, en marge de la première édition du «Fun Festival» au Vélodrome de Casablanca.
Programmé pour la soirée d’ouverture, ce duo d’artistes a profité de l’occasion pour partager respect et affection mutuels. Khaled, qui a obtenu la nationalité marocaine en 2013 sur décision du roi Mohammed VI, est profondément attaché à la culture marocaine, d’autant plus qu’il est marié à une Marocaine.
Grand admirateur de la musique de Nass El Ghiwane, Khaled a exprimé sa fraternité à Omar Sayed: «Nous viendrons te voir chez toi, moi, ma femme et mes enfants. Nous sommes des frères de sang.»
Lire aussi : Le festival Littératures itinérantes pose ses valises à Rabat
La première édition du Fun Festival de Casablanca aura tenu toutes ses promesses avec une soirée de clôture samedi soir, qui a offert au public une expérience mémorable sous le signe de la musique, de la joie et du partage.
Ce rendez-vous musical, organisé au Vélodrome de Casablanca, a réuni des milliers de spectateurs venus célébrer deux stars de la scène marocaine et arabe: Hatim Ammor et Ahmed Saad. Le public a répondu en masse pour ce moment fort de la programmation, faisant de cette soirée un succès incontestable.