Le groupe Cinerji, fondé par Hakim Chagraoui, s’est vu accorder une «aide exceptionnelle» de 20 millions de dirhams de la Commission d’aide à la numérisation, à la modernisation et à la création des salles de cinéma du Centre cinématographique marocain (CCM).
Cette somme servira au lancement de cinq chantiers de création de salles de cinéma, à raison de 4 millions de dirhams par projet. Il s’agit de Cinerji Moroco Mall, Cinerji Le 25 Square Dar Bouazza, Cinerji Ville verte-Bouskoura, Cinerji Kénitra et Cinerji Agadir.
Lire aussi : Hakim Chagraoui dévoile les projets de Cinerji, premier réseau de complexes cinématographiques 100% marocain
Un sixième chantier, Alborj à Ouzoud, situé à Azilal, bénéficiera également d’une subvention de 4 millions de dirhams, apprend-on du communiqué du CCM.
En outre, les habitués du complexe Eden Club, sis à Mers Sultan, à Casablanca, seront heureux d’apprendre que ses deux salles verront leur système de projection numérisé, grâce notamment à une aide d’un million de dirhams accordée par le même fonds du CCM.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte