Le groupe Cinerji, fondé par Hakim Chagraoui, s’est vu accorder une «aide exceptionnelle» de 20 millions de dirhams de la Commission d’aide à la numérisation, à la modernisation et à la création des salles de cinéma du Centre cinématographique marocain (CCM).
Cette somme servira au lancement de cinq chantiers de création de salles de cinéma, à raison de 4 millions de dirhams par projet. Il s’agit de Cinerji Moroco Mall, Cinerji Le 25 Square Dar Bouazza, Cinerji Ville verte-Bouskoura, Cinerji Kénitra et Cinerji Agadir.
Lire aussi : Hakim Chagraoui dévoile les projets de Cinerji, premier réseau de complexes cinématographiques 100% marocain
Un sixième chantier, Alborj à Ouzoud, situé à Azilal, bénéficiera également d’une subvention de 4 millions de dirhams, apprend-on du communiqué du CCM.
En outre, les habitués du complexe Eden Club, sis à Mers Sultan, à Casablanca, seront heureux d’apprendre que ses deux salles verront leur système de projection numérisé, grâce notamment à une aide d’un million de dirhams accordée par le même fonds du CCM.