Très intéressant, toujours un bonheur de découvrir de nouvelles personnalités à vos côtés.
Très intéressant, toujours un bonheur de découvrir de nouvelles personnalités à vos côtés.
Merci Mme. Hachim de nous faire découvrir de tels personnages. Ce sont des souvent personnes qui ont fortement influencés notre histoire mais qui resteraient sans votre éclairage méconnus. Bravo encore une fois.
Si il avait si peu d'influence pourquoi les sultans successifs se sont ils presque tous intéressés à son sanctuaire. Pour vous il n'est rien mais pour les marocains il représente beaucoup. Aussi oubliez le et vous vous porterez mieux.
Comment voulez-vous que quelqu'un qui a passé l'essentiel de sa vie tout seul dans la montagne, puisse influencer (et fortement svp 🤔) l'histoire de l'Empire Almohade qui s'étendait de l'Andalousie au fleuve Sénégal 🤔🤔🤔🤔🤔
Notre histoire est tellement fantasmée qu’elle ressemble, parfois, à des contes de fées, juste bons pour aider les enfants à faire dodo! Quel intérêt présente la vie de ce Moulay “quelque chose “, un sdf analphabète du 12 éme siècle, qui a vécu loin de ses semblables de l’espèce humaine , dans la montagne , se nourrissant de racines, de feuilles , de plantes…et, pour couronner ce parcours atypique, a fait alliance avec “مولاي بوشعيب الرداد " pour organiser la désobéissance fiscale des Doulkalas. J’avoue néanmoins que le portrait du bonhomme est formidable 🤔, surtout sur l’image où on le montre en pleine discussion avec un..,,,,. lion☺️👿
Merci pour cette rubrique , c'est passionnant de découvrir des personnalités historiques parfois méconnus du grand public .
Madame, Vos chroniques sont toujours une source de découverte et de plaisir pour moi. Je vous en remercie ainsi que le 360 pour cette rubrique. Vous serait il possible d’ y joindre quelques sources bibliographiques. pour ceux qui désirent aller plus loin.
Articles les plus lus
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte