À seulement 19 ans, Najm se distingue déjà comme l’une des figures montantes les plus prometteuses du rap au Maroc. Originaire de Salé, ce jeune artiste s’est fait remarquer par ses mélodies envoûtantes, son identité visuelle et des paroles profondes. Son dernier EP, «SAV !OR», témoigne de son talent de compositeur et d’auteur, et consolide sa position parmi les artistes les plus écoutés sur Spotify au Maroc.
L’intégration de Najm au programme Radar de Spotify représente un pas significatif dans sa carrière. Lancé en 2020, Radar identifie et soutient les talents émergents à travers l’écoute de titres en streaming et l’avis d’experts. Les artistes sélectionnés bénéficient d’une exposition internationale accrue grâce à des playlists spéciales, du contenu promotionnel dédié, ainsi que des opportunités stratégiques offertes par Spotify pour booster leur carrière.
«C’est une vraie fierté pour moi de représenter le Maroc à travers ce programme», déclare Najm. «C’est une opportunité de porter plus loin mes ambitions et de hisser le rap marocain vers les plus hauts niveaux», promet-il, enthousiaste à l’idée de franchir de nouvelles musicales.
Son ascension rapide sur la scène musicale nationale et internationale est soutenue par des figures influentes de la musique urbaine marocaine telles que Stormy, Shobee et Manal, qui ont loué son talent et partagé sa musique à travers leurs plateformes.
Le programme Radar de Spotify a déjà transformé la carrière d’artistes comme la sud-africaine Tyla, multirécompensée aux Grammy Awards, et le rappeur australien The Kid Laroi.
Lire aussi : «Anonyme», le téléfilm d’Amine Abou Noussair, met le rappeur Dada à l’affiche
En intégrant ce programme, Najm s’inscrit dans une lignée d’artistes de renommée mondiale qui ont utilisé cette plateforme pour transformer leur passion en succès. Actuellement dans le Top 10 des artistes marocains les plus écoutés sur Spotify, il est celui qui a connu la plus belle progression du nombre d’auditeurs mensuellement.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte