«Dados», premier long-métrage d’Abdelouahed Mjahed a atterrit dans les salles de cinéma du Maroc et ce, depuis mercredi 8 février. Réunissant dans les rôles principaux Rafik Boubker, Majdouline Idrissi, Jamila El Haouni et Ibtissam Laaroussi, le film a été présenté mardi en avant-première à Casablanca.
Le pitch: après sa sortie de prison, Dados, interprété par Rafik Boubker, décide de renouer avec son passé d’escroc. Cette fois-ci, il n’est plus le petit larron qui se contente de petits larcins, mais voit les choses en grand.
L’ex-taulard constitue donc sa bande en recrutant quatre femmes aux destins chaotiques et se lance dans plusieurs opérations de cambriolage, de chantage et d’escroquerie, toutes motivées par des raisons personnelles.
Un «Casa de papel» à la sauce marocaine? A cette question, Mjahed répond par la négative en affirmant qu’il ne s’est pas du tout inspiré de la série espagnole à succès.
Lire aussi : «Kayna Dourouf», «Mektoub» 2: pour le prochain ramadan, Rafik Boubker multiplie les projets
On saura, par ailleurs, par le biais de la comédienne Sandia Tajjeddine que «Dados» était un rêve pour le réalisateur. «Nous l’avons aidé à le réaliser», confie l’actrice, précisant qu’«on était en famille, le plateau de tournage était très intimiste».
Abdelouahed Mjahed a co-écrit le scénario de «Dados» avec l’autre réalisateur Rachid Zaki.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte