Vidéographie. Les années marocaines de Joséphine Baker

VidéoEn pleine Seconde Guerre mondiale, de 1941 à 1944, Joséphine Baker, icône des années folles en France et aux Etats-Unis, entrée hier, 30 novembre 2021, au Panthéon, à Paris, s'était installée au Maroc. De Marrakech à Casablanca, celle que l'on surnommait "la Vénus noire" avait mené en secret des activités de résistante...

Le 01/12/2021 à 12h05

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

C etait une grande dame ! Je l'adore.il n y a plus aujourd hui d héroïne ou de héros. Ils ont définitivement tous disparus. Ils sont remplacés par les fausses stars journaliste, les fausses stars politiques, les médiocres ont pris malheureusement le devant de la scène.

VIVE les relations diplomatiques et politiques qui UNISSENT le Royaume du Maroc et le Reste du Monde sous l'égide de l'Organisation des Nations-Unies et Ses Organes.Et soyez bienevenue Mme:Joséphine Baker et VIVE l'amitié Maroco-Israëlienne ,VIVE l'amitié Maroco-Française et VIVE l'axe:WASHINGTON-RABAT-TEL-AVIV.

Mme Joséphine Baker est morte en 1975 : pourquoi bienvenue, elle est bien morte est enterrée à Monaco.

0/800