Accélération des échanges commerciaux: vers un accord trilatéral Maroc-Émirats arabes unis-Israël

Le ministre émirati de l'Economie Abdallah bin Touq Al Marri et son homologue israélienne Orna Barbivai, lors de la signature d'un accord de libre-échange, le 31 mai 2022 à Dubaï.

Le ministre émirati de l'Economie Abdallah bin Touq Al Marri et son homologue israélienne Orna Barbivai, lors de la signature d'un accord de libre-échange, le 31 mai 2022 à Dubaï. . DR

En visite au Maroc ce jeudi 9 juin 2022, le ministre émirati de l'Economie, Abdullah bin Touq Al Marri a affirmé qu’un accord trilatéral est en cours de discussion avec les responsables marocains pour intensifier les échanges entre le Maroc, les Emirats arabes unis (EAU) et Israël.

Le 09/06/2022 à 15h30

Les Emirats arabes unis discuteraient d'un accord trilatéral Maroc-EAU-Israël pour booster les échanges entre les trois pays. L’annonce a été faite via l’agence Reuters par le ministre émirati de l’Economie, Abdullah bin Touq Al Marri. «Cela offrira de grandes opportunités aux commerçants et aux investisseurs», a-t-il déclaré.

Les Emirats arabes unis veulent intensifier les échanges commerciaux avec le Maroc, dans l’objectif de les porter à 7 milliards de dollars d'ici 10 ans contre 800 millions de dollars en 2021, a expliqué jeudi à Rabat le ministre émirati.

Pour atteindre cet objectif, l’accent sera mis sur le transport maritime, avec l’idée de réduire à seulement 7 jours le délai de transit des conteneurs entre les deux pays, contre 40 jours actuellement, a ajouté Al Marri.

Le ministre émirati de l’Economie est attendu demain, vendredi 10 juin à Tanger, pour honorer de sa présence la cérémonie d’inauguration du nouveau hub logistique de Emirates Automotive Logistics, filiale du géant émirati Sharaf Group, au sein de Tanger Automotive City (TAC), la plateforme industrielle adossée au port Tanger Med.

Par Wadie El Mouden
Le 09/06/2022 à 15h30

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

ACCÉLÉRATION DES ÉCHANGES COMMERCIAUX : VERS UN ACCORD TRILATÉRAL MAROC-ÉMIRATS ARABES UNIS-ISRAËL : Excellente initiative avec nos cousins et alliés wlad Moussa israëliens et aussi nos vrais frères de l'islam des EAU (pas chmata harki de l'ADN franco-ottoman)...Et s.v.p. merci de tirer la chasse d'eau sur les sans histoire et sans culture nés en 1962....

بالتوفيق إنشاء الله. Good luck, God wiling. בהצלחה ברוך השם

L intérêt national est au dessus de toutes considérations.les jaloux et haineux continuent de piailler.

Le Maroc exporte principalement vers la France et l'Espagne , deux pays qui ont une faible croissance économique. Le Maroc doit exporter massivement vers d'autres pays du monde, le monde est vaste, les opportunités sont énormes

On attend le commentaire du peuple de l'est. Que vont dire les Algeriens les Emiraties sont des traîtres etc? En attendant business IS business

Le misérable peuple de l'Est!? Il est droit dans ses bottes dès l'aube pour faire la Q leu leu pour le lait en poudre, zit, smida... la bouffe quoi et subir des coupures journalières d'eau (bonjour l'hygiène ) et d'électricité (voir youtube). En résumé, le peuple de l'Est a d'autres chats à fouetter en pensant en premier à sa gamila journalière.

0/800