Affaire Bab Darna: Othmane El Boukfaoui, directeur général adjoint, arrêté en Côte d’Ivoire

L’épouse du PDG du groupe Bab Darna a été interpellée et placée en garde à vue, ce mercredi 14 avril 2021.

L’épouse du PDG du groupe Bab Darna a été interpellée et placée en garde à vue, ce mercredi 14 avril 2021. . DR

Activement recherché par la police, le directeur général adjoint du groupe Bab Darna, Othmane El Boukfaoui, a été arrêté en début de semaine à Abidjan, apprend Le360 de source sûre.

Le 31/12/2019 à 08h56

Fin de cavale pour le numéro 2 de Bab Darna. Othmane El Boukfaoui était l’homme de confiance du principal suspect dans cette affaire, à savoir le président fondateur de ce groupe immobilier, Mohamed El Ouardi, aujourd’hui derrière les barreaux.En plus de sa fonction de directeur général adjoint du groupe, Othmane Boukfaoui s'était également vu confier le mandat de représentant de plusieurs sociétés filiales, notamment Rasmal Invest et Medi House, respectivement maîtres d’ouvrages des projets Medina Blanca et Parc de Bouskoura.

L’arrestation d'El Boukfaoui, chez sa sœur à Abidjan, est le fruit d’une étroite coopération entre les services sécuritaires du Maroc et de Côte d’Ivoire.

Le directeur général adjoint de Bab Darna est connu des services de l’ambassade du Maroc à Abidjan, et aurait même participé à une mission d’hommes d’affaires marocains en Côte d’Ivoire au cours de l’année 2019. Une information que nous n’avons, pour l’instant, pas pu faire confirmer auprès de l’ambassade du Maroc à Abidjan.

L'interpellation de Othmane El Boukfaoui porte à 7 le nombre d'individus arrêtés dans le cadre de cette affaire: Mohamed El Ouardi, le PDG du groupe, mais aussi son directeur commercial, sa directrice financière, un commercial et un comptable, en plus du notaire.

Par Wadie El Mouden
Le 31/12/2019 à 08h56

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le gros problème c'est le code pénale d'escroquerie,Parceque dans la cas extrême le PDG Bab Darna n'aura que 5 ans au max comme prison. Et après avoir passer les 5 ans il trouvera la fortune des victimes en son attente, vraiment vraiment vraiment c malheureux vraiment je n trouve plus les. Mots pour exprimer cette situation

Le 1er resonsable est le PDG et DGA. Les autres ne sont que des salariés qui exécutent les ordres. Sinon, tout le monde doit faire attention là où il travaille de peur qu'il subisse leur sort

Et toujours aucune DÉMISSION de responsables ! LA blague continue.....

جميع المتهمين وراء القضبان ... و القضاء المغربي أمام اختبار كبير ... فهل سينجه في القيام بمهامه بدون لف و لا دوران

MON DIEU, que des voleurs!!!!

0/800