L’appel à la tenue d’une assemblée générale extraordinaire, lancé en début de semaine par le bureau de l’Union marocaine des agents et courtiers d’assurance (Umac) suite à «l’échec du dialogue» avec les compagnies d’assurance au sujet du relèvement du taux de commissionnement du service d’intermédiation, n’a pas été du tout apprécié par les compagnies d’assurances.
Lire aussi : Assurances: dialogue de sourds entre courtiers et compagnies
«Le dialogue avec les représentants des intermédiaires ne s’est jamais arrêté de notre côté. Les portes de notre fédération sont toujours ouvertes», a lancé le président de la Fédération marocaine des sociétés d’assurance et de réassurance (FMSAR), Mohamed Hassan Bensalah, qui s’exprimait, ce mercredi 3 avril, à l’ouverture de la sixième édition du Rendez-vous de Casablanca de l’assurance.
«Nous sommes convaincus que les échanges seraient plus efficaces si nous avons en face de nous une seule entité», a-t-il ajouté. En clair, Bensalah plaide pour un rapprochementn voire une fusionn entre l’Umac et la Fnacam pour donner naissance à une seule entité (confédération) en vue d’accompagner les intermédiaires face aux challenges qui les attendent dans un marché qui présente encore d’énormes opportunités.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte