Carburants: voici de combien vont baisser les prix le mardi 1er janvier 2019

DR

La baisse des prix des carburants va se poursuivre début 2019, reflétant ainsi la détente des prix des produits pétroliers sur les marchés internationaux, a affirmé à Le360 le président de la Fédération des gérants des stations-service, Jamal Zrikem.

Le 31/12/2018 à 11h46

C’est confirmé. Les distributeurs de produits pétroliers s’apprêtent à modifier les tarifs à la pompe, à partir de mardi 1er janvier 2019. Selon les estimations du ministère des Affaires générales et de la gouvernance, qui se basent sur l’évolution de la moyenne pondérée des prix à l’international, les tarifs à la pompe devraient diminuer de 27 centimes le litre du gasoil et de 20 centimes le litre d’essence.

Généralement, à quelques exceptions près, les sociétés distributrices prennent un peu de temps avant d’appliquer les nouvelles grilles tarifaires. Cela s’explique par la disponibilité de stocks facturés aux prix pratiqués avant la nouvelle baisse.

Par Wadie El Mouden
Le 31/12/2018 à 11h46

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Est ce que les prix du transport en commun vont suivre à la baisse ? Les fluctuations du prix du pétrole doivent se répercuter automatiquement sur celles du transport...

Est ce que les prix du transport en commun vont suivre à la baisse ? Les fluctuations du prix du pétrole doivent se répercuter automatiquement sur celles du transport...

Monsieur ou madame Bouayad, permettez-moi de corriger votre phrase: • Vous "tenez" (le verbe s'accorde avec le sujet qui est "Vous", deuxième personne du pluriel). • avec le verbe "espérer" on emploie le futur. Ce qui donne : " j'espère que vous tiendrez ..." • votre promesse ( " promesse" sans "s" : le déterminant "votre" est au singulier, donc "promesse" au singulier ). Phrase corrigée: J'espère que vous tiendrez votre promesse.

J'espère que vous tenais votre promesses

0/800